Internet security center

Protéger et sécuriser votre tablette avec le tout dernier logiciel de sécurité pour tablettes

Protéger et sécuriser votre tablette avec le tout dernier logiciel de sécurité pour tablettes

Les tablettes sont désormais des outils portables très répandus. Les utilisateurs y stockent différents types de données qui leur sont chères : fichiers personnels, jeux, musique et vidéos. Aujourd'hui, selon une étude Pew sur Internet, un adulte sur trois aux États-Unis possède une tablette, ce qui montre bien que l'usage de ces appareils s'est particulièrement démocratisé. Les tablettes remplacent souvent l'ordinateur, que ce soit pour le travail ou pour l'utilisation personnelle. Cependant, cette démocratisation va de pair avec la nécessité de renforcer la sécurité des tablettes, afin d'empêcher les cybercriminels de voler vos précieuses données.

Risques liés aux applications

Outre le confort qu'apporte l'accès à Internet partout et à tout moment, les tablettes proposent également différentes applications conçues spécialement pour ces appareils, que les utilisateurs ont désormais adoptées. Mais ces applications peuvent être dangereuses. Des chercheurs de l'université George Mason de Washington ont mené une étude visant à évaluer la vulnérabilité des tablettes les plus répandues face aux pirates et aux applications malveillantes, ainsi qu'à proposer quelques recommandations. Cette étude a déterminé qu'en général le téléchargement d'applications constitue un risque pour l'utilisateur, qui n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe « en coulisses » ni à quelles données son application peut accéder. Vos données personnelles et autres informations peuvent donc finir entre de mauvaises mains.

Nouvelles solutions

Nouvelles solutions La bonne nouvelle, c'est que la croissance du marché du mobile a entraîné une amélioration de l'efficacité des solutions antivirus et de chiffrement pour tablettes. Des logiciels tiers de sécurité mobile sont facilement accessibles en ligne auprès des éditeurs reconnus de solutions de sécurité ou via les boutiques d'applications. Une fois téléchargé sur votre tablette, le logiciel est en mesure de bloquer les applications malveillantes, d'empêcher la perte de données et de rechercher la présence de programmes malveillants. Certaines solutions peuvent même bloquer un appareil perdu ou volé, voire supprimer les données qu'il contient. Enfin, les produits de sécurité les plus performants peuvent rechercher les mises à jour de sécurité de manière continue : vous n'avez donc pas à le faire vous-même.

Le choix de la sécurité

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous évaluez différents logiciels de sécurité pour tablettes :

  • Comparez plusieurs produits antivirus pour tablettes en termes de coûts et d'avantages. Certains nécessitent un abonnement annuel, d'autres un paiement mensuel. Mais ces paiements mensuels pourraient vous revenir plus cher que ce que vous pensez.
  • Vous pouvez recourir aux protections antivirus gratuites pour tablettes, mais vérifiez qu'elles proposent les fonctionnalités dont vous avez besoin. Certains programmes gratuits ne contiennent pas toutes les fonctionnalités utiles que peuvent offrir les applications payantes. Pensez à télécharger la version d'essai d'un bon produit de sécurité pour tablettes. Un programme de sécurité offrant également un support technique facilement accessible peut s'avérer particulièrement utile en cas de faille de sécurité.
  • Attention aux arnaqueurs et à leurs faux programmes antivirus. Une fois téléchargés, les faux programmes prétendent avoir trouvé un logiciel malveillant et vous demandent de payer pour nettoyer votre tablette. Si vous payez, vous exposez les données de votre carte bancaire aux fraudeurs.

La sécurité, une véritable possibilité

À l'avenir, avec l'augmentation de l'utilisation des tablettes, les menaces de sécurité sur ces appareils mobiles seront de plus en plus répandues. Dès aujourd'hui, prenez de l'avance et utilisez un logiciel antivirus sur votre tablette. Une manière simple et efficace de garantir au mieux la protection de vos données.

Autres articles et liens en rapport avec la sécurité des tablettes


  PARTAGER

Tablet Security: Keeping it Safe | Internet Safety | Kaspersky Lab

Internet security center

Keeping your tablet safe and secure with latest tablet security software for your mobile device

Keeping your tablet safe and secure with latest tablet security software for your mobile device

Tablets have become common portable tools, where we store all types of data that’s valuable to us — from personal files to games, music and movies. Tablet use has grown so much, according to a Pew Internet study, one in every three American adults now own one. Nowadays, tablets are often replacing PCs, and they're increasingly being used for both work and personal use. But as tablets become more common, tablet security becomes increasingly necessary to prevent cybercriminals from stealing your personal data.

The App Security Risk

Besides the ease of using the Web from anywhere and at any time, tablet users have come to rely on various tablet-optimized apps. But these apps have the potential to do damage. Researchers have conducted a study that looks into just how vulnerable the most popular tablets are to hackers and rogue apps, and the research presents some warnings. They found that downloading apps in general poses a risk to users, because users can't possibly know what is going on behind the scenes or what data an app is gaining access to. As a result, your personal data and other information can get into the wrong hands.

New Solutions

The good news is that as the mobile market has grown, so has the effectiveness of tablet antivirus and encryption solutions to give you peace of mind. Third-party mobile security software is easily accessible online from legitimate security solutions vendors and through app stores. Once the software is downloaded to your tablet, your device has the ability to block malicious apps, prevent data loss and scan for malware. Several options can even lock or wipe a missing device. The best kinds can continuously check for security updates so you don't have to.

Secure Choices

Here are some things to keep in mind when considering tablet security software: Become educated on whether you need Security for Windows tablets, Android tablet security, or Apple - each type are different.

  • Weigh the costs and benefits of various tablet antivirus software options. Some have yearly subscriptions, while others have monthly premiums that can add up more than you think.
  • Free tablet antivirus protection may be available, but take a close look. The software may not have the necessary features that a paid security application can offer. Consider a reliable, risk-free tablet security trial download. Access to help-desk services could really make a difference to get you back on track should a breach occur.
  • Be wary of scammers and their fake antivirus software. Once downloaded, it pretends it found malware and then asks for a payment to clean your device. Once you pay, your credit card details are exposed.

Security Opportunity

With time, tablet security threats will become more common as the devices continue to take over the mobile market. There's an opportunity now to have a head start and commit to antivirus software. It's a simple and effective way to ensure you are doing the right thing to keep your data as a safe as possible.

© 1997 – 2014 Kaspersky Lab

All Rights Reserved. Industry-leading Antivirus Software