Kaspersky Lab lance Kaspersky Internet Security 2014 et Kaspersky Anti-Virus 2014

Kaspersky Lab lance Kaspersky Internet Security 2014 et Kaspersky Anti-Virus 2014

Utrecht, le 17 Septembre 2013 - Kaspersky Lab annonce la toute nouvelle version de ses solutions de sécurité primées pour les particuliers. Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014 comportent des améliorations apportées à des technologies de sécurité existantes, en plus de fonctions flambant neuves qui assurent aux utilisateurs le niveau de sécurité le plus élevé pour leurs PC et leurs précieuses données numériques. Les technologies telles que la Protection bancaire, la Prévention automatique des failles d’exploitation, ZETA Shield et le mode Applications de confiance assurent une protection fiable des données financières et personnelles des utilisateurs – sans ralentir le PC pour autant. Kaspersky Internet Security 2014 et Kaspersky Anti-Virus 2014 sont disponibles dès à présent via le site Web.

Selon le Kaspersky Security Network basé dans le cloud, environ 200.000 nouveaux exemples de programmes malveillants font leur apparition chaque jour, alors que ce chiffre s’élevait encore à 125.000 voici un an. Les cybercriminels gagnent des millions de dollars grâce à l’utilisation de programmes malveillants, parmi lesquels des chevaux de Troie sophistiqués et des fraudes au phishing visant les données de comptes bancaires en ligne et les profils de réseaux sociaux. Selon une enquête menée auprès de consommateurs par B2B International en juin 2013, 62% des internautes ont subi au moins une fois une attaque portant sur des opérations bancaires, des achats ou des services de paiement en ligne au cours des 12 derniers mois. Hélas, 41% de ces victimes ne sont pas parvenues à récupérer l’argent perdu, même après que la fraude a été identifiée. Comme les pourcentages ne disent pas tout, penchons-nous sur les implications concrètes. Selon différentes sources de l’industrie, quelque 700 millions de personnes dans le monde effectuent régulièrement des opérations bancaires en ligne. Même si chacune des victimes reprises dans les 41% n’a perdu qu’un petit montant, le vol peut facilement représenter de 5 à 10 milliards de dollars. Dans la lutte contre la cybercriminalité moderne, les solutions de sécurité savent exactement face à quel défi elles se trouvent: empêcher ces pertes financières.

Les nouvelles versions de Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014 ont été spécialement développées avec ces préalables à l’esprit. Armés des technologies de Kaspersky Lab, les utilisateurs de PC peuvent naviguer, faire des opérations bancaires et des achats en ligne avec la protection la plus avancée contre les programmes malveillants et autres cybercriminels.

"Les technologies intégrées dans Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014 sont les outils de sécurité les plus sophistiqués du moment. Ils sont spécialement conçus pour protéger les données financières et personnelles qui sont les plus précieuses pour nos clients," précise Martijn van Lom, General Manager Kaspersky Lab Benelux & Nordic. "Les experts de Kaspersky Lab ont tout mis en œuvre pour développer des technologies proactives comme ZETA Shield et la prévention automatique des failles d’exploitation. Nous pouvons ainsi empêcher les cyber-attaques les plus complexes qui menacent les comptes bancaires des utilisateurs. Avec des innovations telles que le mode Applications de confiance, nous veillons à ce que les utilisateurs puissent facilement être en ligne en toute sécurité."

Nouvelles technologies de sécurité haut de gamme

Différentes technologies antivirus innovantes sont venues s’ajouter à Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014, qui améliorent considérablement la sécurité des utilisateurs.

Technologie ZETA Shield: Les deux produits sont à présent dotés de la technologie ZETA Shield, développée en interne par Kaspersky Lab. Cette technologie antivirus exécute une analyse en profondeur de fichiers et d’applications actifs sur l’ordinateur, afin d’identifier ainsi les programmes malveillants profondément cachés dans les différents éléments de chaque programme.

Protection contre les verrouilleurs d’écran: Des menaces connues comme les chevaux de Troie ransomware peuvent bloquer l’accès à des ordinateurs. Des paiements sont ensuite exigés en guise de rançon pour « débloquer » les machines des victimes, parfois même alors qu’une solution antivirus est pourtant installée sur le système. Dans de nombreux cas, les utilisateurs rejettent les mises en garde de sécurité de leurs programmes de protection et installent délibérément un programme qui imite un fichier de musique, un document ou un programme légitime. Ce n’est qu’après qu’ils réalisent que le programme ou fichier était en fait malveillant.

Grâce à la nouvelle technologie Anti-Blocker mise en œuvre dans Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014, les ransomwares de ce genre ne constituent plus une menace. Si des utilisateurs des nouvelles solutions Kaspersky Lab sont confrontés à une demande de déblocage de leur ordinateur contre paiement, il leur suffit d’appuyer sur une simple combinaison de touches. Ensuite, Anti-Blocker détecte le malware et l’élimine complètement.

Mode Applications de confiance: Une autre innovation importante dans Kaspersky Internet Security 2014 réside dans le mode Applications de confiance. Il protège l’ordinateur en lui permettant de lancer uniquement des applications jugées fiables. Composé de plusieurs niveaux, le système contrôle la légitimité de programmes, tout en étant suffisamment intelligent pour s’adapter à un utilisateur déterminé. Le système est ainsi en mesure d’offrir un degré de sécurité très élevé. La fonction Applications de confiance repose sur la vaste base de données d’applications légitimes Kaspersky Lab Whitelisting, constamment mise à jour. Cette base de données comporte plus de 700 millions d’entrées uniques avec des descriptions détaillées de toutes les applications populaires, dont des systèmes d’exploitation, des navigateurs, des visionneuses d’images, des lecteurs vidéo, des jeux et autres.

Technologies améliorées

Protection automatique contre les failles de sécurité: Kaspersky Lab offre une protection supplémentaire contre les menaces émergentes grâce à la technologie de prévention automatique des failles d’exploitation. Celle-ci analyse les programmes pour y détecter des comportements identifiés généralement dans des exploits – une forme de programmes malveillants qui infectent l’ordinateur en exploitant des points faibles de logiciels légitimes. La prévention automatique des failles d’exploitation surveille étroitement les programmes qui sont le plus souvent la cible de cybercriminels, comme Java et Adobe Reader. Elle évite ainsi que des cybercriminels utilisent des failles inconnues dans des logiciels légitimes pour détourner le système de défense d’un ordinateur. En recherchant les comportements suspects, la technologie de prévention automatique des failles d’exploitation peut détecter les menaces les plus récentes et dangereuses, y compris celles tellement nouvelles qu’elles ne sont pas encore identifiées par les fournisseurs de programmes antivirus.

Technologie de protection bancaire: Les attaques de phishing et les programmes chevaux de Troie conçus pour dérober des données de connexion pour réaliser des opérations bancaires en ligne figurent parmi les outils malveillants les plus répandus. La technologie de protection bancaire de Kaspersky Lab – introduite pour la première fois dans la version précédente de Kaspersky Internet Security – a déjà fait ses preuves comme couche de protection supplémentaire extrêmement fiable lors de transactions financières en ligne. Cette technologie est encore améliorée dans Kaspersky Internet Security 2014. Ainsi, elle offre à présent la prise en charge de davantage de navigateurs Web, et est dotée d’une liste encore plus étendue de sites de confiance pour les opérations bancaires, les services de paiement et les achats en ligne.

Contrôle parental: Pour les utilisateurs qui ont des enfants, Kaspersky Internet Security 2014 propose des fonctionnalités de contrôle parental améliorées. Ce contrôle parental permet un contrôle flexible de tous les scénarios possibles où un enfant peut se servir d’un ordinateur. Ce mode comprend un ensemble de profils d’utilisateur prédéfinis avec des scénarios adaptés à des groupes d’âges différents pour l’utilisation de l’ordinateur, tout en donnant la liberté aux parents d’adapter ces paramètres à leur guise. Avec la fonction de contrôle parental, les parents peuvent régler quand et combien de temps les enfants peuvent utiliser l’ordinateur, quelles applications peuvent ou non être lancées et quelles informations (comme des numéros de cartes de crédit et des adresses de domicile) ne peuvent être partagées sur les réseaux sociaux.

Simplicité d’utilisation de la capacité PC et interface utilisateur améliorée: Outre les nombreuses améliorations technologiques, Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014 sont également optimisés pour garantir une utilisation réduite des ressources du PC. En outre, les solutions de sécurité de Kaspersky Lab sont désormais encore plus faciles à utiliser, grâce à l’amélioration des interfaces utilisateurs.

Configuration minimale
Kaspersky Internet Security 2014 et Kaspersky Anti-Virus 2014 sont conçus pour protéger les appareils tournant sous Windows® 7, 8, Vista et XP.

Prix et disponibilité
Kaspersky Internet Security 2014 et Kaspersky Anti-Virus 2014 sont disponibles dès à présent via www.kaspersky.nl, et leurs prix respectifs commencent à partir de € 49,95 et € 29,95 (1 an, 1 PC).

Pour de plus amples informations sur Kaspersky Internet Security 2014 (KIS), consultez également le post de blog d’Eugene Kaspersky.

17.09.2013

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.