Kaspersky Lab annonce la nouvelle organisation de sa filiale française

Kaspersky Lab annonce la nouvelle organisation de sa filiale française

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, annonce la nouvelle organisation de sa filiale française.

Kaspersky Lab, acteur historique sur le marché de la sécurité informatique, instaure une nouvelle dynamique avec la nomination de 5 personnes au sein de la structure française, dont Tanguy de Coatpont en tant que directeur général. L’objectif est ainsi de renforcer la présence de l’éditeur sur les marchés B2C et B2B pour asseoir son positionnement d’acteur global offrant des solutions de sécurité pour les particuliers et pour les entreprises de toute taille.

A cette occasion, Tanguy de Coatpont, nouveau directeur général de Kaspersky Lab France déclare « Je suis très honoré de la confiance que l’on m’accorde en me nommant à la tête de la filiale française de Kaspersky Lab, et je suis aussi heureux d'accueillir cette nouvelle équipe. Cette année, Kaspersky Lab fête ses 15 ans de présence sur le marché. Nous sommes à un moment clé de notre histoire et il s’agit pour nous de capitaliser sur nos nombreux atouts humains et technologiques afin d’accélérer notre développement aussi bien au niveau local qu’international».

Au sein de la division B2B, plusieurs changements reflètent la volonté de Kaspersky Lab d’accroître significativement la part de marché B2B de la société en France en optimisant, notamment la politique de distribution indirecte.

  • Un nouveau directeur channel France, Sénaporak Lam, chargé d’animer une équipe de 6 personnes dédiée au channel et de consolider le réseau de distribution avec la mise en place d’un nouveau programme partenaires.
  • Une nouvelle équipe est mise en place avec la création d’un pôle dédié aux PME, composée de 4 commerciaux et dirigée par Alexis Bouchauveau.
  • Une équipe Marketing & Communication renforcée avec l’arrivée de Cécile Féroldi et Fanny Gabas, respectivement directrice marketing France et responsable communication France.

Les nominations

  • Tanguy de Coatpont est nommé directeur général France et Maghreb de Kaspersky Lab
    Auparavant directeur commercial de Kaspersky Lab, Tanguy de Coatpont, 40 ans, devient directeur général de Kaspersky Lab France. A ce titre, il sera chargé de mettre en œuvre la stratégie de Kaspersky Lab et d’accélérer la croissance de Kaspersky Lab sur l’ensemble des marchés français. Diplômé de l’ESPEME du groupe EDHEC, Tanguy a occupé plusieurs postes à responsabilités dans l’univers du channel dans des grandes entreprises telles que AVAYA, 3 COM ou encore NEC Philips Business Communications. Il rejoint Kaspersky Lab en 2007 et prend la tête de la division Grands Comptes dès 2009. En janvier 2012, il est nommé directeur commercial de Kaspersky Lab France et Maghreb.
  • Sénaporak Lam est nommé directeur channel France
    Sénaporak Lam aura pour mission d’encadrer la nouvelle équipe dédiée au channel et d’optimiser l’accompagnement des partenaires de Kaspersky Lab. Il devra notamment mettre en œuvre le nouveau programme partenaires en France. Sénaporak a démarré sa carrière chez BVRP Software en 2000 qui devient par la suite Avanquest Software où il occupe le poste d’ingénieur commercial jusqu’en 2008. Il rejoint Kaspersky Lab en mars 2008 en tant channel sales manager. En avril 2012, il est nommé directeur channel France.
  • Alexis Bouchauveau est nommé responsable du pôle SMB
    Alexis aura en charge le nouveau pôle Small and Medium Businesses (segment entreprises de 100 à 1000 postes) et le management d’une équipe de 4 commerciaux. Alexis a commencé sa carrière en 2000 chez Novalys software avant d‘intégrer, successivement, l’équipe commerciale de SOPHOS en 2004 puis celle de Kaspersky Lab en 2006.
  • Cécile Féroldi est nommée directrice marketing France et Maghreb
    Cécile apporte son expertise marketing et commerciale acquise, au cours des 12 dernières années, au sein de sociétés issues du secteur des Nouvelles Technologies telles que Risc Technology, Aladdin aujourd’hui SafeNet ou plus récemment EasyVista. Elle a pour ambition, avec son équipe, de soutenir le développement commercial de l’entreprise. Cécile est diplômée de l’ESC Reims.
  • Fanny Gabas est nommée responsable communication France
    Fanny Gabas aura en charge la communication France de Kaspersky Lab en France. Auparavant responsable de relations presse au sein de Samsung Electronics France, Fanny possède plusieurs années d’expérience en communication globale à l’international. Elle a notamment débuté sa carrière au sein du département communication du groupe ACCOR en 2002, avant de collaborer au sein de plusieurs agences de relations presse parisiennes de 2007 à 2010.

10.07.2012

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.