41% des utilisateurs d’une tablette en France pensent que leur appareil est sécurisé

41% des utilisateurs d’une tablette en France pensent que leur appareil est sécurisé

Les utilisateurs d’une tablette font confiance à leur appareil et, dans la plupart des cas, estiment qu’il est sûr. En Europe, près de la moitié d’entre eux (47%) pensent que l’accès à Internet à partir d’une tablette est « sécurisé » voire « très sécurisé ». Si les Allemands sont les plus nombreux (57%) à considérer que les tablettes sont sûres, les Français sont moins confiants (seulement 41%).

Les utilisateurs doivent cependant se montrer prudents car, au même titre que les ordinateurs classiques, les tablettes sont vulnérables aux attaques. Techniquement parlant, en effet, elles ne sont pas à l’abri des virus ni du vol de données et il est essentiel de prévoir leur protection. Kaspersky Lab s’apprête à lancer un intéressant nouveau produit qui protège tous les équipements connectés à Internet au sein d’un foyer, depuis les ordinateurs de bureau ou portables jusqu’aux tablettes et smartphones.


1 D’après les résultats d’une enquête réalisée par l’institut de sondage YouGov pour le compte de Kaspersky Lab. En tout, 2478 personnes majeures ont été interrogées en France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne et Angleterre dans une enquête en ligne du 13 au 15 décembre 2011. Les 400 personnes qui ont été sondés en moyenne par pays (415 en France), pour pouvoir être qualifié à répondre, devaient posséder au moins un smartphone ou une tablette ainsi qu’un PC ou Mac. Les résultats n’ont pas été pondérés et ne sont pas représentatifs.

13.03.2012

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.