Kaspersky Lab présente sa toute dernière solution de sécurisation des environnements virtuels en avant première à VMworld® 2011 Europe

Kaspersky Lab présente sa toute dernière solution de sécurisation des environnements virtuels en avant première à VMworld® 2011 Europe

A l’occasion de VMworld® 2011 Europe, Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, dévoile son prototype de sécurisation des environnements virtuels : Kaspersky Virtualization Security pour VMware vShield™. La nouvelle solution assure une protection complète des machines virtuelles contre les malwares sans pour autant compromettre le ratio de consolidation des systèmes hôtes.

Une récente étude* indique que, tandis que près de la moitié des entreprises informatiques auront installé des serveurs virtuels au cours des 12 prochains mois, moins d’une sur cinq se sera préoccupée de leur sécurité. Avec 70 000 nouveaux échantillons de malwares identifiés chaque jour par les experts en sécurité de Kaspersky Lab, la mise en place d’infrastructures informatiques virtuelles sans les mesures de sécurité adéquates introduit immanquablement de nouvelles vulnérabilités, exposant les entreprises à des préjudices et à des fuites de données sensibles.

L’association de l’expertise antimalware de Kaspersky Lab et de VMware vShield Endpoint va contribuer à réduire ces risques, pour le plus grand bénéfice des clients de Kaspersky Lab comme de VMware.

VMware vShield Endpoint™ optimise et accélère la lutte contre les virus et les malwares. Le produit améliore les performances et assure une protection complète en éliminant la nécessité d’installer un agent dans chaque machine virtuelle. En outre, cette solution optimise l’utilisation des ressources en confiant le traitement antivirus à une seule machine virtuelle de sécurité, fournie par Kaspersky Lab.

« La présentation du prototype Kaspersky Virtualization Security pour VMware vShield™ à VMworld® 2011 Europe va permettre aux entreprises d’appliquer en toute sécurité des stratégies antimalware de pointe, à plusieurs niveaux, dans leurs environnements virtuels et infrastructures informatiques hétérogènes, avec un degré de performances et un coût total de protection répondant véritablement à leurs besoins », commente Nikolay Grebennikov, CTO de Kaspersky Lab. « Nous attendons avec impatience les commentaires et retours des professionnels de l’informatique au sujet de notre approche spécifique de la sécurisation de leurs environnements virtualisés ».

« En tant que fournisseur majeur de solutions hautement performantes pour la sécurisation des postes de travail, VMware s’attache à collaborer étroitement avec Kaspersky Lab afin de protéger des environnements virtualisés dont le nombre augmente rapidement. En coopération avec Kaspersky Lab, nous proposons une solution intégrée pour sécuriser et optimiser les performances et la protection de nos clients communs », ajoute Parag Patel, vice-président alliances stratégiques internationales de VMware.


* Lazard Capital Market Analyst Report - Security market at a crossroad – Winning the battle but losing the war, septembre 2011

20.10.2011

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.