Kaspersky Lab appelle les décideurs informatiques à participer à une enquête portant sur les risques et défis en matière de sécurité informatique

Kaspersky Lab appelle les décideurs informatiques à participer à une enquête portant sur les risques et défis en matière de sécurité informatique

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, s’est associé au cabinet d’études et de conseils stratégiques Bathwick Group afin d’étudier la façon dont les entreprises utilisent l’informatique pour répondre à l’évolution de leurs besoins métier.

Kaspersky Lab invite les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, à répondre au questionnaire en ligne « Be Ready Assessment », qui sert de base à l’étude. Le questionnaire « Be Ready Assessment » est accessible sur http://www.kaspersky.com/fr/beready/signin.

Les entreprises ayant répondu au questionnaire recevront instantanément en retour une évaluation personnalisée des risques pour leur sécurité informatique. Ce « Be Ready Report » les informera sur les priorités et les centres d’intérêt potentiels en matière de sécurité ainsi que sur les prochaines mesures proposées pour préparer rapidement l’entreprise aux menaces qui se profilent. Les participants bénéficieront également d’un accès gratuit et privilégié au rapport complet de l’étude et à des comparatifs personnalisés avec leurs pairs.

« Nous invitons instamment les entreprises à passer cette évaluation », souligne Frédéric Leclerc, Director Corporate Sales France & Maghreb, pour Kaspersky Lab. « Cette étude va non seulement nous aider à rassembler les données les plus pertinentes mais elle va aussi avoir des retombées directes pour les entreprises participantes. L’évaluation personnalisée qu’elles recevront aura pour effet de nourrir les débats et de faciliter la prise de décision et la planification en mettant en avant les risques à traiter en matière de sécurité informatique. »

Le questionnaire en ligne guidera les entreprises à travers un certain nombre d’aspects critiques, tels que les risques et défis en matière de sécurité informatique, la manière d’aborder la sécurité informatique et la mise en œuvre des nouvelles technologies.

« Nous exhortons nos partenaires distributeurs à encourager leurs clients à participer à l’étude pour se faire évaluer », ajoute Marine Lopes, Channel Sales Group Manager France pour Kaspersky Lab. « Cela va nous permettre de collecter le plus vaste échantillon possible de données pertinentes mais cela va également bénéficier directement à nos partenaires, qui pourront ainsi mieux cerner les besoins et préoccupations de leurs clients dans le domaine de la sécurité informatique. Forts des réponses obtenues, nos partenaires pourront adapter et cibler leur support et leurs informations produits, afin de nouer des relations nouvelles et plus fortes entre client et fournisseur. »

« Bathwick Group a réalisé des centaines d’évaluations et de comparatifs au cours des 12 dernières années. Indiquer précisément à une entreprise ou concentrer efficacement ses ressources représente une aide précieuse à la planification pour les responsables informatiques comme pour les responsables fonctionnels », commente Jonathan Steel, Président de Bathwick Group.

Le questionnaire « Be Ready Assessment » est accessible sur http://www.kaspersky.com/fr/beready/signin. Les réponses reçues avant le 30 décembre 2011 seront incluses dans le rapport de recherche, toutefois le questionnaire restera disponible après cette date.

Le rapport devrait être publié au début de 2012.

Salle de presse Kaspersky

Kaspersky Lab a lancé une nouvelle salle de presse en ligne, Kaspersky Lab Newsroom Europe (http://newsroom.kaspersky.eu). Destinée à l’ensemble des journalistes européens, celle-ci est spécialement conçue pour répondre aux nombreuses demandes les plus courantes des médias, facilitant ainsi la recherche d’informations sur la société et sur ses produits, de faits et chiffres, de contenus éditoriaux, d’images, de vidéos et de fichiers audio, ainsi que des contacts RP compétents.

A propos de Kaspersky Lab

Fondé en 1997, Kaspersky Lab, éditeur international de solutions et de services de sécurité, protège plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ses solutions, destinées à un usage privé et professionnel, s'appuient sur le laboratoire où travaillent de nombreux « malware-doctors » parmi les plus réputés à l’échelle internationale. 24 h sur 24, 7 jours sur 7, les experts de Kaspersky Lab analysent, traitent les codes malicieux et développent les antidotes proposés aux utilisateurs via des mises à jour toutes les 45 minutes. Les technologies développées par Kaspersky Lab assurent la protection contre les programmes malveillants et la sécurité totale des informations, qu’elles soient stockées sur serveurs, postes de travail ou encore appareils mobiles. Les laboratoires de tests indépendants, qui mesurent les performances des technologies disponibles sur le marché, ont confirmé à maintes occasions la supériorité des solutions conçues par Kaspersky Lab, retenues par plus de 120 acteurs majeurs de la sécurité informatique. En 10 ans, Kaspersky Lab est devenu un leader mondial, présent dans plus de 60 pays. Kaspersky Lab compte près de 2000 employés à travers le monde, dont plus de 700 chercheurs et développeurs, et dispose de bureaux en Russie, en France, en Allemagne, en Australie, au Benelux, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède.

Pour plus d’informations concernant Kaspersky Lab: http://www.kaspersky.fr.
Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.viruslist.com/fr.

A propos de Bathwick Group

Bathwick Group est un cabinet d’études et de conseils stratégiques, s’appuyant sur STORRM™, une puissante plate-forme logicielle d’enquêtes et de marketing. Bathwick Consulting s’articule autour de quatre pôles :

  • Secteur informatique (programmes exclusifs d’analyse de la clientèle et de marketing pour les acteurs s’adressant aux marchés des moyennes et grandes entreprises ; planification stratégique et aide à la mise sur le marché).
  • Informatique d’entreprise (support stratégique aux responsables informatiques ; études comparatives et meilleures pratiques en matière de productivité et d’agilité des infrastructures).
  • Développement durable (études comparatives et aide à la planification pour les entreprises désireuses d’intégrer des pratiques durables, d’atténuer les risques stratégiques ainsi que d’identifier les menaces et opportunités futures).
  • Innovation (services collaboratifs conçus pour apporter rapidement des solutions aux défis majeurs auxquels sont confrontés les entreprises).

STORRM™ est une plate-forme de collecte, d’analyse et de diffusion des données à l’échelle de l’entreprise mais aussi une plate-forme multilingue souple pour la réalisation d’enquêtes, de comparatifs et d’évaluations, la veille de marché, la génération et l’entretien de prospects, l’accompagnement des ventes, la diffusion et la gestion de documentation marketing, les enquêtes hors ligne, les jeux ainsi que de multiples applications décisionnelles.

Pour plus d’informations : www.bathwick.com

27.10.2011

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.