Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 allient la puissance du cloud et du PC

Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 allient la puissance du cloud et du PC

Ces nouvelles versions réunissent « le meilleur des deux mondes » avec une protection à la fois externalisée dans le cloud et résidente sur le PC

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, lance les mises à jour de ses célèbres produits domestiques Kaspersky Internet Security et Kaspersky Anti-Virus 2012 et répond ainsi à la croissance rapide du nombre et de la complexité des menaces constituées par les derniers programmes malveillants (malware). Ces nouvelles éditions allient la meilleure protection externalisée dans le cloud et résidente sur le PC pour offrir aux internautes un niveau de sécurité sans égal.

Depuis le lancement de Kaspersky Internet Security 2011 l’été dernier, le malware a gagné en complexité et en dangerosité. Des tendances telles que les attaques via Twitter ou Facebook se sont poursuivies, accompagnées de la pollution des résultats des moteurs de recherche par des sites Web malveillants (« Black Hat SEO »). Le téléchargeur de cheval de Troie Downloader « Pegel » se propage massivement par l’intermédiaire de bannières flash sur des sites Web légitimes, tandis que le ver Stuxnet a fait les gros titres en exploitant une combinaison de plusieurs failles au moyen de certificats numériques volés. Enfin, le « cloud » attire de plus en plus les auteurs de malware (http://www.securelist.com/en/blog/11103/Malware_in_the_cloud). Pour faire face à cette nouvelle réalité, Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 mettent en œuvre une protection hybride mêlant des technologies de sécurité externalisées dans le cloud et résidentes sur le PC.

Le recours au cloud assure une identification et un traitement beaucoup plus rapide des nouvelles menaces, en s’appuyant sur une base d’informations partagées en temps réel. La technologie de sécurité installée sur le PC protège l’utilisateur lorsque l’ordinateur n’est pas connecté à Internet, contre des menaces locales telles que les infections transmises par des clés USB, des scripts malveillants ou des rootkits évolués. Cette approche mixte permet de préserver les performances, la mobilité et la rapidité de l’ordinateur tout en optimisant sa sécurité.

Parmi les principales caractéristiques de Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 :

  • Protection via le cloud. L’échange d’informations entre les logiciels installés sur l’ordinateur et les bases de données centralisées dans le cloud apporte aux utilisateurs la garantie d’être protégés en permanence contre les plus récentes menaces et le spam. Cette protection est dispensée en l’espace de quelques secondes sans qu’il soit nécessaire de stocker un volume considérable d’informations sur l’ordinateur. Les bases de données hébergées dans le cloud assurent également une protection en temps réel contre les nouveaux types de courriers indésirables. Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 peuvent ainsi s’adapter rapidement aux tactiques en constante évolution des spammeurs.
  • Alertes sur les liens potentiellement dangereux. Les utilisateurs sont alertés sur les liens susceptibles de représenter une menace, par exemple lorsqu’ils redirigent vers des sites Web frauduleux, malveillants ou diffusant du spam.
  • Nouvelle interface utilisateur. Tout en restant simple, intuitive et ergonomique, l’interface utilisateur s’enrichit de nouveaux graphismes animés.
  • Module de surveillance de l’activité des programmes. Le module Surveillance du système (System Watcher) opère un suivi de l’activité des programmes. S’il détecte un comportement suspect, le programme concerné et les applications associées peuvent être supprimés et les modifications apportées au PC, annulées d’un simple clic.
  • Vérification de la réputation des fichiers. En un clic, les utilisateurs de Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 peuvent connaître la réputation de tel ou tel fichier sur un ordinateur local et donc décider, en connaissance de cause, de l’utiliser ou non. Il leur est également possible de connaître la répartition géographique du fichier, le niveau de confiance que lui attribuent d’autres utilisateurs, ainsi que d’autres informations de même nature conservées par les systèmes de suivi cloud et de riposte rapide de Kaspersky Lab.
  • Gains en confort et en rapidité. Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 sont tous deux des produits hautement performants, conçus pour avoir un impact minimal sur la vitesse de l’ordinateur et le fonctionnement des programmes.
  • Compatibilité avec les écrans tactiles. Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 peuvent désormais être utilisés sur les appareils à écran tactile (fonctionnant sous Windows, en dehors de la version Windows 7 Starter).

Eugene Kaspersky, CEO et cofondateur de Kaspersky Lab, commente : « Plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde font confiance à Kaspersky Lab pour protéger leurs ordinateurs et leurs activités en ligne. Nous nous engageons à leur offrir ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Les nouvelles versions 2012 de nos produits font franchir un nouveau palier à la sécurité des PC domestiques. Elles font appel à des technologies de très haut niveau qui exploitent la puissance du cloud, tout en assurant la protection totale des ordinateurs PC même lorsqu’ils ne sont pas connectés à Internet. Cette méthodologie hybride permet de combattre les menaces les plus complexes. Dans le même temps, ces produits affichent une simplicité, une rapidité et une ergonomie sans précédent. »

Pour en savoir plus sur Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012, consultez le site http://www.kaspersky.com/fr/kaspersky_internet_security

07.06.2011

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.