Kaspersky Internet Security 2010 obtient d’excellents résultats au Matousec Proactive Security Challenge

Kaspersky Internet Security 2010 obtient d’excellents résultats au Matousec Proactive Security Challenge

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, annonce que Kaspersky Internet Security 2010 a réussi haut la main les tests du nouveau Matousec Proactive Security Challenge. La solution Kaspersky Lab a non seulement remporté le trophée mais elle a également fait l’objet d’une chaude recommandation de la part des experts de Matousec pour le « très bon » niveau de protection qu’elle offre aux utilisateurs.

Organisé à l’initiative du cabinet d’analystes indépendant tchèque Matousec, le Proactive Security Challenge, comprend une série de tests à plusieurs niveaux, présentant une complexité technologique variable. Matousec évalue chaque produit à l’aune d’un certain nombre de critères, notamment l’efficacité à prévenir l’interception de données utilisateurs, à colmater les fuites vers les serveurs Internet distants, à interdire la suppression par des programmes à exécution automatique et d’autres modifications de fichiers et processus (auto-protection), à bloquer les commandes système malfaisantes, ainsi que la stabilité du produit, etc.

Diverses solutions, intégrées ou autonomes, de grands noms du secteur étaient en lice : solutions de sécurité Internet, pare-feu personnels, systèmes de prévention d’intrusion (HIPS), filtres comportementaux. Les niveaux de sécurité de chaque produit ont été poussés au maximum, sur une plate-forme Microsoft Windows XP SP3 avec Internet Explorer 8.

Kaspersky Internet Security 2010 a franchi sans difficulté les 10 niveaux du Matousec Proactive Security Challenge, obtenant une note de 86% assortie de la mention « très bien ». Une seule autre solution a fait montre de performances aussi exceptionnelles, tandis que de nombreux produits se sont moins bien comportés et n’ont bénéficié d’aucune recommandation. Il est à noter que Kaspersky Internet Security 2010 affiche les meilleurs résultats à ce jour dans la catégorie Solutions de sécurité Internet, surclassant ainsi les produits concurrents.

« Les tests Matousec évaluent l’efficacité des solutions antivirus à combattre les attaques véhiculées par les plus récents programmes malveillants. Le fait que le Proactive Security Challenge porte sur un grand nombre de vecteurs d’attaque en profondeur dans le système, au lieu de se borner à passer des millions de programmes malveillants connus au crible du scanner antivirus, est primordial », commente Nikolay Grebennikov, CTO de Kaspersky Lab. « Cette fois, les spécialistes de Matousec ont ajouté 64 nouveaux tests qui poussent encore plus loin le contrôle de sécurité de fichiers et du registre, ainsi que le niveau de protection contre l’exécution automatique de programmes non autorisés. Il est satisfaisant de constater que, dans des conditions de test aussi complexes, Kaspersky Internet Security 2010 a franchi le niveau 10 avec mention « très bien ». Cela ne fait que confirmer l’extrême efficacité des fonctionnalités HIPS et pare-feu de nos produits, un aspect essentiel pour l’utilisateur. »

Pour plus de détails sur le Matousec Proactive Security Challenge : http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

07.04.2010

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.