Des journaux informatiques britanniques priment les solutions pour les particuliers de Kaspersky Lab

Des journaux informatiques britanniques priment les solutions pour les particuliers de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc.), annonce que les nouvelles solutions dédiées aux particuliers Kaspersky Internet Security 2009 et Kaspersky Anti-Virus 2009 ont été primées et approuvées par d’importantes revues informatiques en Grande-Bretagne.

Ces solutions, sorties en Grande Bretagne le 1er juillet 2008 sont développées autour d’ un nouveau noyau antivirus, qui garantit une vitesse accrue d’analyse des objets. La solution complète Kaspersky Internet Security 2009 comprend un module de filtrage de l’activité des applications qui utilise le système HIPS, un pare-feu perfectionné, un filtre anti-spam et un module de contrôle parental.

Après la sortie de Kaspersky Internet Security 2009 et Kaspersky Anti-Virus 2009, de nombreux journaux dédiés à la micro-informatique ont consacré des études mettant en relief l’efficacité, la simplicité d’utilisation, la vitesse de fonctionnement et la faible consommation de ressources de ces nouveaux produits.

Le journal PC Pro par exemple, a primé les deux solutions du label «PC Pro Recommended» (recommandé par PC Pro). L’auteur de l’étude a défini Kaspersky Anti-Virus comme « simple d’utilisation comme jamais, un taux de détection excellent et accessible aux plus néophytes ».

L’auteur de l’étude a souligné que malgré les nouvelles technologies présentes dans les produits, il conserve une faible consommation de ressources – le temps de téléchargement du système d’exploitation avec l’antivirus installé a augmenté d’une seconde seulement comparé à un PC non protégé. Le produit en lui-même occupe 46Mo de mémoire vive ce qui est très peu comparé aux antivirus actuels.

Un autre journal, non moins connu sur le marché britannique, Computer Buyer a donné à la solution de Kaspersky Internet Security 2009 la note maximale et le label «Good Buy» (Meilleur Achat). Les auteurs de l’étude ont mis l’accent sur les nouvelles technologies de protection réalisées dans la nouvelle solution : «Nous avons rarement l’occasion d’observer une réelle approche innovante pour la protection du PC comme celle qui est déployée dans KIS 2009.»

La consommation limitée de ressources a été grandement saluée. « Il utilise seulement 50MB sur le disque dur. En comparaison d’autres éditeurs demande 500MB ou 300MB. La solution de Kaspersky Lab ne fait pas qu’économiser de l’espace disque mais n’empiète pas sur la productivité de votre PC et ne ralentit pas le temps de téléchargement du système d’exploitation - indique le journal. «Kaspersky a défini un nouveau standard que devraient suivre tous les autres éditeurs» - observe l’auteur.

Par ailleurs, une étude favorable de la solution Kaspersky Internet Security 2009 a été publiée dans le numéro d’octobre du journal PC Advisor. «L’analyse du système est rapide, le support technique efficace, quant au niveau de détection des programmes malicieux – un des meilleurs dans sa catégorie.» «KIS 2009 est le digne héritier de son prédécesseur». La solution propose une combinaison redoutablement efficace et une protection fiable pour un prix très attractif. Une influence réduite sur la réactivité du système et un poids léger font de KIS 2009 un concurrent sérieux».

Dans l’étude de ce même produit effectuée par la très connue ressource online Pocket-Lint, la solution Kaspersky Internet Security 2009 est qualifiée « d’ excellente solution universelle ».

Kaspersky Anti-Virus 2009 et Kaspersky Internet Security 2009 ont été développés en tenant compte des exigences de Windows Vista ce qui garantit une compatibilité totale aussi bien avec les versions 32-bits que 64-bits.

Pour plus d’informations sur la nouvelle génération des produits Kaspersky Lab veuillez consulter le site officiel de la société ici http://www.kaspersky.com/fr/homeusers.

Pour télécharger une version d’essai gratuite de Kaspersky Anti-Virus 2009 et Kaspersky Internet Security 2009, cliquez à cette adresse http://www.kaspersky.com/fr/trials.

24.09.2008

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.