Kaspersky Lab rejoint l’Anti-Spam Product Developers Consortium

Kaspersky Lab rejoint l’Anti-Spam Product Developers Consortium

L’Anti-Spam Product Developers Consortium a pour mission de réunir les développeurs de solutions anti-spam de différents pays qui partagent leurs expertises et expériences afin de créer une source indépendante d’informations.

« L’Anti-Spam Product Developers Consortium fournit aux futurs acquéreurs de solutions anti-spam une source d’informations crédible et objective non seulement sur la sécurité mais aussi sur la qualité des produits. » explique George Japak, Vice Président - ICSA Labs. “Les équipes d’ICSA Labs se réjouissent de travailler avec les experts de Kaspersky Lab pour développer des standards qui permettront une analyse objective des solutions. »

Lors de la réunion de l’Anti-Spam Product Developers Consortium du 22 mai 2007 à Las Vegas, les membres traiteront les critères d’évaluation pour les tests de certifications des solutions anti-spam. ICSA Labs sera ensuite en mesure de tester les produits. L’adoption d’une terminologie dédiée facilitera également l’assimilation de l’information par les utilisateurs finaux.

Aujourd’hui, les différentes approches pour résoudre le problème du courrier indésirable et l’absence de définitions universelles rendent impossible une évaluation objective des solutions anti-spams et bloquent les améliorations nécessaires pour les rendre plus efficaces.

La contribution de Kaspersky Lab à l’Anti-Spam Product Developers Consortium va aider à établir des standards communs de sécurité et à perfectionner la technologie anti-spam.

« Le regroupement des éditeurs de solutions anti-spam afin d’établir des critères de certifications souligne à quel point leur approche est différente. » constate Anna Vlasova, Chef des Experts anti-spam de Kaspersky Lab. « En l’absence de critères reconnus et certifiés par la profession, les utilisateurs finaux sont forcés de faire leur choix à partir de leur expérience personnelle. La certification permettra aux clients potentiels de consulter des avis d’experts avant de prendre une décision. ».

Pour plus d’informations sur l’Anti-Spam Product Developers Consortium, rendez-vous sur le site d’ICSA Labs : http://www.icsalabs.com.

22.05.2007

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.