Kaspersky Open Space Security – nouveau concept de la sécurité d’entreprise

Kaspersky Open Space Security – nouveau concept de la sécurité d’entreprise

Kaspersky Lab annonce la disponibilité de sa ligne de produits pour entreprise version 6.0

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnets, spams, phishing, etc.) annonce la disponibilité de ses suites Open Space afin de répondre aux problèmes grandissants des entreprises en matière de cyber-risques liés à la mobilité des utilisateurs. Kaspersky Open Space Security protège le périmètre du réseau et s’étend à tous les nœuds du réseau quel que soit l’emplacement, l’équipement, les environnements ou la plateforme.

« Une des tâches les plus ardues à gérer pour les entreprises aujourd’hui demeure la protection des machines des utilisateurs » explique Chris Christiansen d’IDC. « La mobilité des employés est un bienfait et en même temps un fléau, et les entreprises doivent se résoudre à déployer des solutions telles que Kaspersky Open Space Security qui offre une grande flexibilité ainsi qu’une protection dont la qualité est reconnue ».

Dans le cadre de Kaspersky Open Space, Kaspersky Lab complète ses solutions de protection de passerelles Internet et de serveur de courrier avec l’introduction de sa nouvelle génération de produits - Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations, Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows File Servers et Kaspersky Administration Kit 6.0.

« De toute évidence, en 2007, le périmètre de sécurité des entreprises évolue qu’ils s’agissent d’organisation en agences ou de PMI en rapport avec d’autres partenaires. Il est donc indispensable pour un éditeur spécialisé en sécurité comme Kaspersky Lab de développer des solutions modulables dans des environnements multiples en intégrant bien évidemment l’ensemble des plates-formes mobiles » déclare Stéphane Le Hir, directeur général de Kaspersky Lab France. “Kaspersky Open Space Security répond à ce nouveau défi. En effet, notre solution s’applique avec souplesse à toutes les organisations du serveur central au poste utilisateur ».

Kaspersky Open Space Security: une solution modulaire pour répondre à toutes les contraintes cyber-risques

Les ordinateurs portables et les smartphones et les PDA toujours plus performants prennent une part grande grandissante dans les achats des entreprises. L’informatique dépasse les frontières du pare-feu corporate en un espace ouvert. KOSS est conçu pour fournir toute la flexibilité nécessaire à cette dynamique des utilisateurs nomades en protégeant à la fois ceux à l’intérieur du réseau, comme ceux à l’extérieur.

Kaspersky Open Space Security fournit une grande souplesse de configuration pour les utilisateurs mobile et distants afin de garantir une protection maximale pour les ordinateurs portables déconnectés du réseau corporate. La solution prend en charge l’origine et la fréquence des mises à jour antivirales, l’horaire des scans, la configuration du pare-feu personnel etc. Cisco® NAC (Network Admission Control) offre aussi une compatibilité avec Kaspersky Open Space Security. Cette fonction permet de vérifier les paramètres des ordinateurs lors de la reconnexion au réseau. Si un poste utilisateur infecté est détecté, ce dernier est alors interdit de toutes connexions réseau. ce qui permet aux administrateurs de remonter jusqu’à la source de l’infection.

Version 6.0

Kaspersky Open Space Security a été mis au point sur la base du moteur maintes fois primé Kaspersky Anti-Virus 6.0. Ce dernier existe dans une première version développée pour le marché grand public depuis le deuxième trimestre 2006. La version 6.0 se caractérise par une puissante protection proactive ainsi qu’une protection optimisée par signatures antivirales, associée aux mises à jour toutes les heures ainsi qu’à un système très efficace d’alertes contre toutes les menaces potentielles. Ce dernier point a son importance pour les utilisateurs qui n’ont pas toujours la possibilité de mettre à jour de manière exhaustive leur base antivirale lorsqu’ils se trouvent éloigné du réseau.

En sus, la version 6.0 inclut les nouvelles fonctions suivantes :

  • Pare-feu intégré avec détection et prévention d’intrusion ainsi qu’une protection supplémentaire pour tous les types de réseaux WiFi y compris
  • Détection des rootkits
  • Nouveaux outils d’administration pratiques et intuitifs
  • Système de Rollback des éventuelles altérations malicieuses
  • Système d’auto-défense antivirus
  • Système Anti-Spam
  • Protection Pro-Active

    Pour de plus amples informations sur Kaspersky Open Space Security cliquez ici.

    02.04.2007

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.