Kaspersky Lab s’associe à ScanSafe pour offrir des solutions de sécurité par abonnement pour Internet et les clients de messagerie instantanée

Kaspersky Lab s’associe à ScanSafe pour offrir des solutions de sécurité par abonnement pour Internet et les clients de messagerie instantanée

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing…), signe un accord de partenariat avec ScanSafe, leader et pionnier des formules de sécurité Internet par abonnement, en vue d'offrir trois nouveaux services : Kaspersky Hosted Security webDefend, Kaspersky Hosted Security webControl et Kaspersky Hosted Security imDefend.

« Les vulnérabilités présentes dans le courrier électronique et les navigateurs demeurent les principales voies de diffusion des programmes malveillants dans les ordinateurs. En plus de ces deux canaux de propagation, les auteurs de codes malicieux développent de nouvelles méthodes pour s'introduire dans l'ordinateur de leurs victimes. En 2006, les systèmes de messagerie instantanée (tels qu'ICQ, AOL ou MSN, par exemple) figuraient parmi les applications Internet les plus perméables aux infections. Les nouveaux services de Kaspersky Lab et ScanSafe constitueront une nouvelle ligne de défense face aux menaces informatiques les plus sérieuses et nos clients pourront continuer à naviguer sur Internet ou à utiliser les clients de messagerie instantanée en toute confiance. » explique Andreï Nikishin, directeur des services d'externalisation de la sécurité informatique chez Kaspersky Lab.

Le service webDefend inclut la recherche de programmes malveillants, d'applications ou de scripts potentiellement hostiles dans le trafic Internet grâce à Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky BitHunt, un système qui garantit la détection anticipée des menaces informatiques.

Le service webControl bloque le contenu non sollicité et permet aux entreprises de gérer et d'exécuter les politiques d'accès à Internet en vue d'améliorer la productivité et l'utilisation de la bande passante.

Le service imDefend va permettre aux entreprises de contrôler l'utilisation des systèmes de messagerie instantanée tels qu'AOL, Yahoo!, ICQ et Windows Live. Une fois que l'administrateur aura légèrement modifié les paramètres du réseau, tous les messages instantanés entrants et sortants seront filtrés et contrôlés en temps réel, ce qui renforcera le niveau de sécurité informatique de l'entreprise.

Le service imDefend offre également une protection contre les programmes malveillants et les messages non sollicités diffusés via la messagerie instantanée (SPIM).

Stijn Paumen, responsable des partenariats EMEA chez ScanSafe déclare : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Kaspersky Lab, un des principaux éditeurs de logiciels de sécurité informatique au monde. Cette alliance stratégique nous permet de proposer nos services en Russie et en Europe de l'Est et confirme la demande croissante pour les services de sécurité Internet par abonnement. »

Cette suite de services hébergés ne requiert aucun matériel, aucun entretien et aucune dépense préalable. Elle offre une analyse en temps réel du trafic Internet et des messageries instantanées. Elle augmente la productivité, réduit la consommation de la bande passante et procure un coût total de propriété inférieur à celui des solutions matérielles et logicielles. De plus, en supprimant la charge de l'entretien, ces solutions libèrent les ressources informatiques internes afin qu'elles puissent être affectées à des projets en rapport direct avec la compétence de base de l'entreprise.

Cette nouvelle alliance vient renforcer le partenariat existant entre ScanSafe et Kaspersky Lab. ScanSafe utilise déjà le moteur antivirus de Kaspersky Lab dans ses services de recherche de programmes malveillants sur Internet et de contrôle des messageries instantanées.

Les services webDefend et imDefend seront disponibles à partir d'avril 2007.

A propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est un éditeur russe de solutions logicielles indispensables pour contrer toutes les formes de cyber-menaces en perpétuelle évolution. Depuis de nombreuses années, les meilleurs experts mondiaux travaillent dans les laboratoires de Kaspersky Lab afin d’offrir des services de hauts niveaux appréciés par les éditeurs et les utilisateurs. 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, les chercheurs analysent et traitent les codes malicieux. Des antidotes sont rapidement développés et validés puis proposés aux utilisateurs via les dizaines de mises à jour quotidiennes.

Kaspersky Lab dispose de bureaux à Moscou, en Allemagne, en Grande Bretagne, au Benelux, en Chine, en Corée du Sud, aux Etats-Unis, en France, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne.

Fondée en 1997, Kaspersky Lab concentre ses efforts sur le développement de solutions de pointe permettant de protéger les informations et les utilisateurs. Kaspersky Lab développe des logiciels de sécurité destinés à un large spectre d’applications et de clients, de l’utilisateur familial aux grands comptes. Kaspersky Lab distribue, supporte et assure la promotion de ses produits dans plus de 50 pays dans le monde.

A propos de ScanSafe

ScanSafe est le plus grand fournisseur au monde de sécurité sur Internet par abonnement, offrant un environnement Internet sûr et productif aux entreprises. Les solutions proposées par ScanSafe maintiennent les virus et les logiciels espions hors des réseaux des entreprises et permettent aux entreprises de contrôler et de sécuriser l'utilisation d'Internet et des messageries instantanées. En tant que services totalement pris en charge, les solutions offertes par ScanSafe ne requièrent aucun matériel, aucune maintenance et aucune dépense préalable et elles offrent une protection en temps réel inégalée contre les menaces. Grâce à sa technologie Outbreak IntelligenceTM de détection des menaces, une technologie proactive à plusieurs niveaux, ScanSafe est capable chaque mois d'analyser plus de 6 milliards de requêtes Internet et de bloquer 12 millions de menaces pour ses clients issus de plus de 30 pays.

Depuis ses débuts dans le secteur des services de sécurité Internet par abonnement, ScanSafe n'a jamais cessé de proposer des solutions de sécurité Internet innovante avec l'introduction du premier système d'avertissement au monde à analyser et à classer les résultats des moteurs de recherche sur la base de la présence de logiciels malveillants ou de contenu non sollicité. Cette technologie de recherche sûre, déjà inclue dans son service de sécurité Internet pour entreprises, est disponible également pour les particuliers, à titre gratuit sur http://www.scandoo.com.

ScanSafe, qui possède des bureaux à Londres et à San Mateo en Californie, est une entreprise non cotée en bourse financée par Benchmark Capital et Scale Venture Partners. La société a obtenu le prix d'excellence Info Security Global pour le service de sécurité le mieux géré et elle figure dans le Top 100 des sociétés technologiques établi par Red Herring. Pour de plus amples informations, consultez http://www.scansafe.com.

13.03.2007

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.