L’équipe internationale d’experts en virologie de Kaspersky Lab accueille un nouveau membre

L’équipe internationale d’experts en virologie de Kaspersky Lab accueille un nouveau membre

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing…), annonce l’arrivée de Magnus Kalkuhl au sein de l’équipe de la filiale allemande. Magnus Kalkuhl, analyste en virologie âgé de 31 ans, est chargé de surveiller la situation virale en Allemagne et de porter ses recherches sur les incidents réseaux.

« Les entreprises ou autres organisations ne savent généralement pas identifier correctement les attaques dont elles ont été la cible, ni comment cette dernière s’est propagée. L’une de mes principales missions au sein de Kaspersky Lab est d’identifier la méthode employée par le code malicieux pour s’infiltrer dans le réseau de la société, les fichiers menacés et les traces laissées dans le système. Ce travail devrait permettre aux entreprises de prendre des mesures préventives, et de réduire les dégâts causés par une attaque si cette dernière a déjà eu lieu. » remarque Magnus Kalkuhl.

Magnus Kalkuhl a également pour mission de mener des travaux analytiques et de collaborer avec les instituts de recherches indépendants, ainsi qu’avec les experts en virologie de Kaspersky Lab Russie, France, Roumanie, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Benelux.

Avant d’intégrer Kaspersky Lab, Magnus Kalkuhl travaillait comme consultant indépendant dans le domaine de la sécurité informatique. Il dirigeait des projets techniques internationaux. Il a débuté sa carrière dans le secteur IT en tant que rédacteur pour le journal PC Player (édition «DMV/ Franzis Verlag»). De 1999 à 2001, il a travaillé comme développeur dans le service interactif de McCann Erickson, puis comme Directeur Technique de projet pour Mastercard, L'OREAL Paris, Unilever, DaimlerChrysler et Volkswagen.

23.06.2006

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.