Kaspersky Lab : nouveau membre de la Virus Information Alliance de Microsoft

Kaspersky Lab : nouveau membre de la Virus Information Alliance de Microsoft

Kaspersky Lab s'engage à partager certaines informations au sujet des données virales avec Microsoft.


Kaspersky Lab, concepteur reconnu de solutions de sécurité informatique contre les codes malicieux, spams et cyber-attaques, rejoint la Virus Information Alliance (VIA) de Microsoft, un programme international de partage d'informations sur les codes malicieux.

Ce programme a pour but de collaborer avec les spécialistes du secteur de la sécurité afin de fournir aux utilisateurs des produits Microsoft, entre autres, une information précise et immédiate sur les nouvelles e-menaces. Ce programme a démarré en 2003 et s'est avéré un moyen efficace pour l'échange d'informations virales et techniques. Dix des principaux éditeurs mondiaux d'antivirus et Microsoft sont membres de cette alliance.

En tant que membre VIA, Kaspersky Lab pourra partager certaines données concernant les programmes malicieux détectés avec Microsoft et les autres partenaires VIA. La description de chaque incident viral comprendra les données suivantes : envergure et niveau de la diffusion du virus, cibles attaquées et moyens d'éviter l'infection.

« Ces derniers temps, l'industrie du riskware a subi des changements majeurs, avec des auteurs de virus abandonnant leurs carrières en solo pour rejoindre des gangs criminels redoutablement organisés. L'exploitation de code malicieux en vue d'obtenir des gains financiers a provoqué une montée en puissance du trafic de virus. Le nombre de nouveaux virus identifiés chaque jour s'élève à 150, ce qui est deux fois plus que les indices de l'année dernière. La majorité des virus étant écrits pour des plates-formes Windows, la collaboration visant le partage d'information virale augmentera le niveau de sécurité des utilisateurs de Windows », estime Eugène Kaspersky, Chef des Etudes Antivirales de Kaspersky Lab.

« Microsoft se réjouit de sa collaboration avec Kaspersky Lab ainsi qu'avec tous les autres membres du VIA car elle permet de fournir aux clients toute l'information nécessaire pour se protéger contre les menaces électroniques. La sécurité informatique est un secteur très vaste et Microsoft se doit de travailler très étroitement avec les partenaires du milieu dans le seul but de renforcer la sécurité de tous les internautes », a déclaré Stéphane Toulouse, Security Program Manager du Security Response Center de Microsoft.

17.03.2006

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.