Ignorer le contenu principal
18 mars 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky a contribué à une action menée par INTERPOL, qui a conduit les autorités brésiliennes à arrêter cinq administrateurs à l'origine du trojan bancaire Grandoreiro. Selon les premières estimations, les opérateurs du trojan bancaire auraient escroqué plus de 3,5 millions d'euros à leurs victimes.
07 mars 2024 - Communiqués de presse
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, les experts de Kaspersky ont mené des recherches et découvert des dizaines de sites web infectés par des logiciels malveillants et des pages de phishing prenant spécifiquement les femmes pour cible. Il s'agit notamment de sites communautaires, de forums fournissant des conseils, de boutiques en ligne vendant des vêtements ou des cosmétiques pour femmes, etc.
05 mars 2024 - Communiqués de presse
Dans un contexte de plus en plus marqué par la pénurie de professionnels de la cybersécurité, les experts en sécurité de l’information (ou InfoSec) remettent en question la pertinence de la formation théorique qu’ils ont reçue, comme le montre une nouvelle étude Kaspersky, menée à l’international. L’enquête révèle qu’en Europe, 60 % des professionnels de la cybersécurité (contre 50 % au global) ne sont pas en mesure de confirmer l’utilité de leur formation académique dans l’exercice de leurs fonctions. Par conséquent, ces experts doivent investir dans la formation continue pour faire face à l’évolution constante du paysage des menaces et se tenir au courant des avancées dans le secteur.
04 mars 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky lance aujourd’hui son nouveau jeu vidéo, une simulation simple et rapide mettant les joueurs dans la peau du nouveau responsable de la sécurité informatique, d’une start-up de taille moyenne. A peine arrivé dans l’entreprise, ce dernier se retrouve à la tête d’une nouvelle infrastructure informatique, et doit rapidement faire des choix critiques pour faire face à une attaque par ransomware.
28 février 2024 - Communiqués de presse
Au cours de leurs recherches en vue du Mobile World Congress 2024, les experts de l’équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont découvert des quantités stupéfiantes d'identifiants de connexion volés.
27 février 2024 - Communiqués de presse
Des chercheurs de Kaspersky ont découvert que les vulnérabilités d'un robot-jouet connecté très populaire pourraient faire des enfants des cibles potentielles pour les cybercriminels. Ces failles pourraient permettre à des pirates de prendre le contrôle du système du jouet et de l'utiliser pour communiquer discrètement avec des enfants par chat vidéo sans qu’aucune autorisation de la part des parents ne soit nécessaire. Les risques associés à l'application du système du robot incluent des menaces de compromission de données sensibles telles que le nom, le sexe, l'âge et même la localisation des victimes.
26 février 2024 - Communiqués de presse
En 2023, Kaspersky a observé une augmentation constante du nombre d’attaques sur les appareils mobiles, atteignant près de 33,8 millions d’attaques soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente. En France, le nombre d’attaques se chiffre à plus de 300 000. La menace la plus répandue sur ces appareils était les logiciels publicitaires, qui représentaient 40,8% de toutes celles détectées.
23 février 2024 - Communiqués de presse
La toute dernière solution de Kaspersky a été nommée « Produit de l'année » par AV-Comparatives, un institut de test indépendant de premier plan, devenant ainsi l’entreprise de cybersécurité ayant reçu ce prix le plus souvent. Kaspersky Standard, la solution standard du nouveau portefeuille grand public de Kaspersky, a été récompensé par le prix « Produit de l'année » par AV-Comparatives pour avoir constamment fourni des résultats exceptionnels tout au long de l'année 2023. Ce prix est d'autant plus spécial qu'il s'agit de la première reconnaissance pour le Kaspersky Consumer Portfolio, lancé en 2022 avec trois niveaux de protection : Kaspersky Premium, Kaspersky Plus et Kaspersky Standard. Kaspersky a remporté sept fois le prix du « Produit de l'année », et c’est le seul fournisseur de solutions de cybersécurité à détenir un tel record.
22 février 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky a récemment levé le voile sur une nouvelle campagne de phishing ciblant les petites et moyennes entreprises. La campagne s'appuie sur le fournisseur de services de messagerie SendGrid en infiltrant les listes de diffusion de ses utilisateurs et en utilisant des informations d'identification volées pour envoyer des mails de phishing apparaissant comme authentiques, qui parviennent à facilement tromper les destinataires.
20 février 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky annonce sa participation au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, en Espagne, qui se tiendra du 26 au 29 février 2024. A cette occasion, la société présentera un écosystème avancé et évolutif des produits de cybersécurité les plus éprouvés pour les entreprises, y compris certains n’ayant jamais été exposés au MWC, ainsi que des solutions de cyber-immunité, des systèmes informatiques innovants avec sécurité intégrée.
  • 1 /57