Internet security center

Vol d'informations bancaires en ligne

Financial Data Infographic

Infographie - Vol des données financières

Avec le développement croissant des services bancaires en ligne, le vol d'informations bancaires compte désormais parmi les principales infractions commises sur Internet. Outre le vol des codes d'accès des comptes bancaires personnels (et professionnels), les cyber-criminels dérobent également les numéros des cartes de crédit et autres types de cartes de paiement.

Quel peut être l'impact d'un vol d'informations bancaires sur vous ?

Les cyber-criminels utilisent différentes techniques pour accéder aux informations bancaires et dérober des fonds :

  • Fenêtres de faux sites Web
    Des chevaux de Troie peuvent attaquer des ordinateurs et y afficher une fenêtre de dialogue ou une image. La fenêtre imite l'apparence du site Web de la banque de la victime et demande à celle-ci d'entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe.
  • Courriers indésirables et phishing
    Des e-mails de phishing (ou hameçonnage) prétendant provenir de la banque de la victime demandent à cette dernière de confirmer son nom d'utilisateur et son mot de passe. Pour convaincre les utilisateurs d'entrer leurs données personnelles, ces e-mails les menacent souvent de suspendre l'accès à leur compte s'ils n'entrent pas les informations requises.
  • Chevaux de Troie keylogger
    Ces programmes espions surveillent l'activité de l'ordinateur de la victime et attendent que l'utilisateur se connecte à un site Web bancaire. Dès que l'utilisateur accède à un site Web bancaire figurant sur la liste des sites visés par le cheval de Troie, ce dernier commence à enregistrer les données saisies par l'utilisateur sur son clavier. Le cyber-criminel peut ainsi dérober des données (identifiant, nom d'utilisateur et mot de passe) qui lui permettront ensuite d'accéder au compte de l'utilisateur… et de transférer des fonds.

Protection de vos transactions bancaires en ligne

Kaspersky Lab propose des solutions primées de protection contre les chevaux de Troie, les vers, les virus informatiques et autres menaces tout en offrant une protection anti-phishing et anti-spam afin de sécuriser vos transactions bancaires via les plates-formes informatiques suivantes :

  • PC Windows
  • Mac
  • Ordinateurs Linux

  PARTAGER

Internet security center

Stealing Online Banking Information

Financial Data Infographic

Financial Data Infographic

With the growth in popularity of online banking services, the theft of banking information has become one of the most common types of criminal activity on the Internet. In addition to stealing access codes for personal bank accounts – and corporate bank accounts – cybercriminals also steal the numbers of credit cards and other types of payment cards.

How banking information theft can impact you

Criminals use a number of techniques to gain access to banking information – and then steal funds:

  • Fake website windows
    Trojan viruses can attack victims’ computers and display a dialogue window or image on each user’s computer. The window will mimic the appearance of the user’s bank’s website – and will ask the user to enter their username and password.
  • Spam and Phishing
    Phishing emails may pretend to be from the victim’s bank – asking for confirmation of the victim’s username and password. To persuade the victim to enter their personal data, the emails often state that users that don’t enter the required information will have access to their account suspended.
  • Keylogger Trojans
    These ‘keyboard spying’ programs will monitor activity on the victim’s computer and wait for the user to connect to an actual banking website. As soon as the user accesses a banking website – that is on the Trojan’s list of bank sites – the Trojan virus will start to capture the keystrokes that the user types on their keyboard. This enables the cybercriminal to steal data – including login, username and password – which then enables the criminal to access the user’s account… and transfer funds.

Protecting your online banking transactions

Kaspersky Lab offers world-class anti-malware solutions that protect against Trojan viruses, worms, computer viruses and other threats – and also deliver anti-phishing and anti-spam protection – so you can benefit from more secure online banking, via the following computer platforms:

  • Windows PCs
  • Apple Macs
  • Linux computers

© 1997 – 2014 Kaspersky Lab ZAO

All Rights Reserved. Industry-leading Antivirus Software