Internet security center

Disponibilité de la documentation

La plupart des fournisseurs de systèmes d'exploitation s'efforcent de publier suffisamment d'informations techniques pour permettre aux programmeurs légaux de créer des applications compatibles avec leur système d'exploitation. Toutefois, cette même documentation peut également être utilisée par des créateurs de programmes malveillants pour développer des virus, des vers et des chevaux de Troie destinés à attaquer les ordinateurs qui utilisent le système d'exploitation.

Documentation des fabricants

Au début des années 2000, les fabricants de téléphones mobiles divulguaient beaucoup moins d'informations techniques qu'aujourd'hui. Il était donc impossible pour les développeurs de logiciels de créer des programmes pour ces appareils, de même qu'il était impossible pour les pirates informatiques et cyber-criminels de développer des programmes malveillants visant les téléphones de ces fabricants.

Lorsque les appareils mobiles ont commencé à adopter des technologies telles que Java et avec le développement des smartphones, les programmeurs légaux ont eu accès à la documentation détaillée nécessaire au développement d'applications mobiles. Malheureusement, cette documentation a également été exploitée par les créateurs de programmes malveillants pour créer des cyber-menaces visant un appareil ou un système d'exploitation spécifique.

Autres facteurs contribuant à la propagation des programmes malveillants

Pour découvrir les autres facteurs qui contribuent à la propagation et à la survie des programmes malveillants, cliquez sur les liens suivants :

  PARTAGER

Manufacturers Documentation | Internet Security Threats | Kaspersky Lab

Internet security center

Availability of Documentation

Most Operating System (OS) providers will ensure that they publish sufficient technical information – to enable legitimate programmers to write applications that run on the OS. However, this same documentation can also be used by malware creators, in order to develop computer viruses, worms and Trojans that attack computers that are running the OS.

Manufacturers’ Documentation

At the beginning of the 2000s, most manufacturers of mobile phones did not disclose this level of technical information. This meant that it was not possible for software developers to create programs for the devices – or for hackers and cybercriminals to develop malware that targeted the manufacturer’s phones.

As mobile devices began to adopt technologies such as Java – and also with the development of smartphones – legitimate programmers were given access to the level of detailed documentation that is essential for the development of mobile applications. Unfortunately, that documentation has also been exploited by malware creators – in order to create cyber threats that target a specific device or OS.

Other factors that help malware to thrive

To discover the other factors that enable malware to thrive and survive, please click the following links:

© 1997 – 2014 Kaspersky Lab

All Rights Reserved. Industry-leading Antivirus Software