Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security 2009 (version 8.0.0.357)

Nouveautés dans Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security 2009

La version 2009 représente une approche révolutionnaire dans le domaine de la protection des données. L'élément principal de l'application, c'est la restriction des privilèges d'accès des programmes aux ressources du système. Ceci permet d'éviter l'exécution d'actions indésirables par des programmes dangereux ou suspects. Les possibilités de l'application en matière de protection des données confidentielles de l'utilisateur ont été élargies. L'application propose des Assistants et des outils qui facilitent considérablement l'exécution de tâches spécifiques dans la protection de votre ordinateur.

Nouveautés introduites dans Kaspersky Anti-Virus 2009

.
  1. Au niveau de la protection :
    • La recherche de vulnérabilités éventuelles dans le système d'exploitation et dans les applications suivie de leur suppression maintient un niveau de protection élevé pour le système et empêche l'apparition de programmes malveillants sur l'ordinateur.
    • Les nouveaux Assistants, Analyse de la sécurité et Configuration du navigateur, facilitent la recherche et la neutralisation des menaces sur la sécurité et des vulnérabilités dans les applications et les paramètres du système d'exploitation.
    • La vitesse de réaction de Kaspersky Lab aux nouvelles menaces a été augmentée grâce à l'utilisation de la technologie Kaspersky Security Network qui recueille des données sur l'infection des ordinateurs et qui les transmet aux serveurs de Kaspersky Lab.
    • Le nouvel Assistant Restauration après infection permet de supprimer les séquelles de l'attaque d'un programme malveillant sur le système.
  2. Au niveau de l'utilisation d'Internet :
    • Amélioration de la protection contre les escroqueries en ligne grâce à l'enrichissement des bases de sites d'hameçonnage.
    • La sécurité de l'utilisation des clients de messagerie instantanée est assurée grâce à l'analyse du trafic ICQ et MSN.
  3. Nouveautés au niveau de l'interface :
    • La nouvelle interface du programme exprime la complexité de l'approche adoptée pour protéger les informations.
    • Les boîtes de dialogue riches en informations aident l'utilisateur à prendre rapidement les bonnes décisions.
    • Les fonctions de rapports et de statistiques sur le fonctionnement de l'application ont été élargies. La possibilité d'utiliser des filtres à la configuration flexible lors de la consultation des rapports fait de ce logiciel une application incontournable pour les professionnels.

Pour migrer de Kaspersky Anti-Virus 7.0 à Kaspersky Anti-Virus 2009 cliquez ici .

Nouveautés de Kaspersky Internet Security 2009

  1. Au niveau de la protection :
  2. Kaspersky Internet Security propose le composant Filtrage de l'activité ainsi que la Défense proactive et le Pare-feu qui introduisent une nouvelle conception universelle de la protection du système contre n'importe quelle menace, existante ou toujours inconnue. Le nombre de requêtes adressées par Kaspersky Internet Security à l'utilisateur a été considérablement réduit grâce à l'utilisation de listes d'applications de confiance (whitelisting).
  3. La recherche de vulnérabilités éventuelles dans le système d'exploitation et dans les applications suivie de leur suppression maintient un niveau de protection élevé pour le système et empêche l'apparition de programmes malveillants sur l'ordinateur.
  4. Les nouveaux Assistants, Analyse de la sécurité et Configuration du navigateur, facilitent la recherche et la neutralisation des menaces sur la sécurité et des vulnérabilités dans les applications et les paramètres du système d'exploitation.
  5. La vitesse de réaction de Kaspersky Lab aux nouvelles menaces a été augmentée grâce à l'utilisation de la technologie Kaspersky Security Network qui recueille des données sur l'infection des ordinateurs et qui les transmet aux serveurs de Kaspersky Lab.
  6. Les nouveaux outils Surveillance du réseau et Analyse des paquets de réseau facilitent la collecte et l'analyse des informations relatives à l'activité de réseau sur votre ordinateur.
  7. Le nouvel Assistant Restauration après infection permet de supprimer les séquelles de l'attaque d'un programme malveillant sur le système.
  8. Au niveau de la protection des données confidentielles :
    • Le nouveau composant de filtrage de l'activité contrôle efficacement l'accès des applications aux données confidentielles, aux fichiers et aux répertoires de l'utilisateur.
    • La sécurité des données confidentielles saisies à l'aide du clavier est garantie par un nouvelle outil : le Clavier virtuel.
    • Kaspersky Internet Security contient également l'Assistant de suppression des traces d'activité qui supprime de l'ordinateur de l'utilisateur toutes les informations relatives aux actions qui pourraient intéresser les individus mal intentionnés (liste des sites visités, fichiers ouverts, cookies, etc.).
  9. Au niveau de la protection contre les données indésirables :
    • L'efficacité du filtrage du courrier indésirable par le composant Anti-Spam a été renforcée grâce à l'introduction des technologies serveur Recent Terms.
    • L'utilisation des modules externes pour les clients de messagerie Microsoft Office Outlook, Microsoft Outlook Express, The Bat! et Thunderbird facilite la configuration des paramètres de protection contre le courrier indésirable.
    • Le perfectionnement du composant Contrôle parental permet de réduire considérablement l'accès des enfants aux sites Web indésirables.
  10. Au niveau de la protection lors de l'utilisation d'Internet :
    • Amélioration de la protection contre les escroqueries en ligne grâce à l'enrichissement des bases de sites d'hameçonnage.
    • L'analyse des trafics ICQ et MSN a été ajoutée, ce qui garantit la sécurité de l'utilisation des clients de messagerie instantanée.
    • La sécurité en cas de connexion à un réseau sans fil est garantie par l'analyse des connexions Wi-Fi.
  11. Au niveau de l'interface :
    • La nouvelle interface du programme exprime la complexité de l'approche adoptée pour protéger les informations.
    • Les boîtes de dialogue riches en informations aident l'utilisateur à prendre rapidement les bonnes décisions.
    • Les fonctions de rapports et de statistiques sur le fonctionnement de l'application ont été élargies. La possibilité d'utiliser des filtres à la configuration flexible lors de la consultation des rapports fait de ce logiciel une application incontournable pour les professionnels.

Pour migrer de Kaspersky Internet Security 7.0 à Internet Security 2009 cliquez ici .

  06.06.2008  

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.