Ignorer le contenu principal
23 avril 2024 - Actualités Produits
Après une phase d’évaluation menée avec succès auprès de ses premiers utilisateurs dans un environnement test, Kaspersky présente sa nouvelle solution l’Extended Detection and Response (XDR), maintenant disponible au grand public. Les entreprises peuvent désormais l’intégrer au sein de leur infrastructure sous son nouveau nom “Kaspersky Next XDR Expert”.
23 avril 2024 - Actualités Produits
Kaspersky a présenté un système d'exploitation mis à jour pour les clients légers qui offre une connectivité améliorée, une plus grande vitesse de livraison des applications, un coût total de possession réduit, une interface graphique conviviale et un déploiement rapide. Kaspersky Thin Client 2.0 est le composant principal de la solution Cyber Immune pour la construction d'infrastructures de clients légers dans un large éventail d'industries, y compris les soins de santé, la finance, l'éducation et la production.
22 avril 2024 - Actualités Virus
Des chercheurs de Kaspersky ont découvert que des arnaqueurs cherchent à voler les Toncoins (TON) d’utilisateurs Telegram à travers le monde, en utilisant un système évolutif impliquant des boosters de crypto-monnaies et des parrainages d'amis. Ce stratagème existe au moins depuis novembre 2023, et son apparition en plein boom de Telegram et des Toncoins le rend particulièrement dangereux.
18 avril 2024 - Actualités Virus
Les chercheurs de Kaspersky ont fait la découverte d’une campagne malveillante, toujours en cours, ayant d’abord pris pour cible une entité gouvernementale au Moyen-Orient. Une enquête approfondie a permis de détecter plus de 30 échantillons d’injecteurs de malware activement employés dans cette campagne, qui aurait étendu le périmètre des organisations ciblées à l'Europe, à l’Asie-Pacifique et à l'Amérique du Nord. Baptisées DuneQuixote, les chaînes de caractères composant le code du malware intègrent des extraits de poèmes espagnols afin d'en améliorer la persistance et d'échapper à la détection, à des fins de cyberespionnage.
15 avril 2024 - Actualités Produits
Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next, qui associe une protection éprouvée des terminaux à la transparence et à la rapidité des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), ainsi qu'à la vue d’ensemble et la puissance et aux puissants outils de l'XDR (Extended Detection and Response). Les clients peuvent désormais choisir entre trois niveaux de protection, modulables selon les exigences de leur entreprise, la complexité de leur infrastructure informatique et les ressources dont ils disposent.
09 avril 2024 - Communiqués de presse
D’après Kaspersky Digital Footprint Intelligence, plus de la moitié des appareils visés par des attaques de vol de mots de passe en 2023, l’ont été par le logiciel malveillant Redline (55 %). Bien que le marché des logiciels malveillants continue de croître avec de nouveaux acteurs tels que Lumma, sur les trois dernières années, Redline reste le logiciel malveillant de vols de données le plus utilisé par les cybercriminels.
08 avril 2024 - Tests Comparatifs
Une nouvelle évaluation réalisée par l'organisme de test indépendant AV-TEST a décerné à Kaspersky VPN le certificat " Approuvé ", confirmant son efficacité en tant que fournisseur de premier plan d'une connectivité rapide et sécurisée sur de multiples appareils et plates-formes. Kaspersky VPN a démontré une amélioration remarquable, dépassant ses propres paramètres de performance atteints en 2022.
08 avril 2024 - Communiqués de presse
Selon l’équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky, la proportion d'appareils d'entreprise infectés par des infostealers a augmenté d'un tiers depuis 2020. 21 % des employés dont les appareils ont été infectés ont exécuté le logiciel malveillant à plusieurs reprises. En réponse à la menace croissante que représentent les info-stealers en entreprise, les experts de Kaspersky sensibilisent au phénomène et proposent des stratégies pour atténuer les risques associés.
03 avril 2024 - Communiqués de presse
Dans sa dernière étude, Kaspersky révèle que plus de 70 % des entreprises consacrent plus de 100 000 $ (environ 92 000 €) par an pour des formations supplémentaires destinées à leurs spécialistes en cybersécurité afin de maintenir leurs compétences à jour. Cependant, les entreprises interrogées soulignent également un manque de cours pertinents concernant les tendances cyber émergentes : le marché de la formation n’est actuellement pas suffisamment fourni, et les formations choisies n’apportent pas toujours le résultat escompté.
02 avril 2024 - Communiqués de presse
Près de 10 millions d'appareils ont été pris pour cible par des logiciels de vol de données en 2023, ont révélé les experts de l’équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky, après avoir analysé les logs d’infostealers échangés sur le Dark Web. Leurs recherches ont également permis d’établir que les cybercriminels dérobent en moyenne 50,9 identifiants de connexion par appareil infecté, ce qui signifie que les infostealers représentent une menace de plus en plus grande pour les particuliers comme pour les entreprises.
  • 1 /59