KASPERSKY LABS S'IMPLANTE AU JAPON

KASPERSKY LABS S'IMPLANTE AU JAPON


Kaspersky Labs, concepteur de logiciels de sécurité informatique, annonce aujourd'hui l'élargissement de son réseau de filiales à l'étranger avec l'ouverture officielle d'un bureau à Tokyo, la capitale du Japon.

A l'heure actuelle, le marché japonais des systèmes de sécurité informatique occupe la deuxième place au monde et représente près de 500 millions de dollars américains. De plus, dans ce pays, le créneau des solutions sophistiquées de protection contre les attaques informatiques est encore vierge. Le marché japonais est dominé par des éditeurs américains et taiwanais dont les produits sont bien moins efficaces en terme de protection que ceux proposés par Kaspersky Labs. "Nous pouvons compter sur notre expérience de la concurrence avec ces éditeurs sur les marchés européens et nous sommes convaincus que nous reproduirons notre réussite au Japon. Nous possédons tous les ingrédients pour réussir : une connaissance pointue, la technologie, l'expérience, une équipe professionnelle de spécialistes et la volonté", déclare Natalya Kaspersky, PDG de Kaspersky Labs. "Notre mission consiste à fournir aux entreprises japonaises le nec plus ultra en terme de sécurité informatique. Les études préalables du marché japonais mettent en évidence le manque d'informations sur les moyens disponibles pour lutter contre les menaces sans cesse croissantes en provenance d'Internet. Kaspersky Labs consacre beaucoup de temps aux questions relatives à l'information et à la formation et nous estimons que ce volet de nos activités sera également sollicité sur ce nouveau marché".

La nouvelle filiale de Kaspersky Labs a été créée avec la société japonaise iMEX Co, Ltd, un fournisseur de solutions sophistiquées en matière de sécurité informatique. Le partenariat qui unissait les deux sociétés depuis de nombreuses années s'est transformé en collaboration dans le cadre d'une entreprise commune.

Parmi les principaux objectifs de Kaspersky Labs Japan, citons la mise en avant de la marque Kaspersky Labs, le développement d'un réseau de partenaires commerciaux, la mise en place d'un système de ventes et d'un service d'assistance à la clientèle efficaces, la diffusion d'informations récentes sur les nouvelles menaces ainsi que la publication de documents d'analyse tirés des différents sites de la société.

La société va concentrer ses efforts sur les moyennes et grandes entreprises mais va également activement développer les contacts afin d'intégrer les technologies Kaspersky dans des solutions partenaires.

La gamme complète des produits Kaspersky Labs, qui ont déjà fait leurs preuves en Europe, en Russie et aux Etats-Unis, sera proposée sur le marché japonais. Notamment Kaspersky® Anti-Virus, le programme antivirus pour tous les utilisateurs, des particuliers aux entreprises, mais aussi Kaspersky® Anti-Hacker, un pare-feu permettant de se protéger contre les attaques des pirates informatiques, et Kaspersky® Anti-Spam, un dispositif destiné aux entreprises pour filtrer le courrier indésirable. L'utilisation conjointe de ces produits garantit la sécurité globale des réseaux et des ordinateurs personnels et tient à l'écart toute menace extérieure.

Le bureau de Tokyo dispose déjà d'une infrastructure opérationnelle qui comprend plusieurs services: commercial, distribution, technologique, marketing et communication, ainsi qu'un service d'assistance technique. La société emploie 10 collaborateurs qui ont déjà démontré un certain professionnalisme, notamment en décrochant des contrats de vente auprès de grands clients japonais: ViVa Lourdes (entreprise pharmaceutique), Bonheur (production de produits cosmétiques), Sundai (centre culturel) et Daihanjou (Agence de publicité). Un accord a d'ores et déjà été conclu avec Miracle Linux, le plus grand fournisseur de solutions Linux au Japon, pour l'intégration de KasperskyR Anti-Virus dans les produits de la société. Il existe également un accord avec la société Promark (Société distributrice de l'antivirus RAV, racheté récemment par Microsoft) pour assurer la transition de près de 500 clients vers la technologie Kaspersky Labs. Le site de Kaspersky Labs est accessible en japonais à l'adresse kaspersky.co.jp, et la localisation en japonais des principaux produits de Kaspersky Labs en est à sa phase finale.

"Nous estimons que la perfection de nos technologies, nos 14 années d'expérience et notre professionnalisme nous permettront de devenir au cours des trois prochaines années l'un des principaux acteurs sur le marché domestique de la sécurité informatique" a déclaré Daizo Yamoka, directeur de Kaspersky Labs Japan. "Nous entreprendrons tout ce qui est en notre pouvoir pour fournir à nos clients et à nos partenaires la meilleure protection et le meilleur service qui soit".

A propos de KASPERSKY Labs

Kaspersky Labs est un éditeur de logiciels proposant des produits évolués qui s'adressent à tout type de client - de l'utilisateur familial à l'entreprise multinationale. Kaspersky Labs développe des solutions de protection contre les virus, les hackers et le spam. Depuis 14 ans, la société est engagée dans une lutte contre les virus informatiques. De ce fait, Kaspersky Labs a acquis une connaissance et des compétences uniques lui permettant de figurer parmi les experts internationaux de la sécurité informatique.

16.09.2003

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.