Kaspersky Labs n'offre aucun répit aux virus

Kaspersky Labs n'offre aucun répit aux virus


Kaspersky Labs dispose d'une technologie unique pour lutter contre la nouvelle génération de vers de réseau

Kaspersky Labs, concepteur de logiciels de sécurité informatique, est le premier éditeur de logiciels antivirus au monde à présenter une technologie assurant une protection contre la nouvelle génération de vers de réseau qui se propagent via des archives ZIP protégées par un mot de passe.

Il faut savoir que ce mode de diffusion complique sensiblement la procédure de neutralisation. Il faut tout d'abord disposer de la technologie permettant de trouver le mot de passe qui ouvrira l'accès à l'analyse de ces fichiers. Ensuite, l'analyse de ces données est gourmande en ressources et peut réduire considérablement les performances de l'ordinateur.

Le ver de courrier électronique ' Fearso ', découvert en été 2003, fut le premier programme malicieux à se propager via des archives ZIP protégées par un mot de passe. Mais bien qu'il ait été suivi par 24 modifications, ce ver est passé relativement inaperçu. Ceci étant dit, les dernières versions de ' Bagle ' (les versions F, G, H, I et J) apparues entre le 27 février et le 3 mars, nous rappellent les dangers que représente ce type de propagation.

Kaspersky Labs a donc élaboré une nouvelle technologie, qui combine à la fois fiabilité et rapidité, pour protéger les données contre les programmes malicieux qui se propagent via les archives ZIP protégées par un mot de passe. Kaspersky® Anti-Virus est désormais capable d'identifier les archives protégées, de rechercher le mot de passe dans le texte du message et de rechercher la présence éventuelle de virus dans ces fichiers.

'L'introduction de cette nouvelle technologie va renforcer l'efficacité de la protection des utilisateurs contre la nouvelle génération de programmes malicieux qui tentent d'éviter les antivirus en se dissimulant dans des archives protégées par un mot de passe. L'apparition de 5 vers de réseau de ce type en 4 jours uniquement témoigne clairement de l'émergence d'une nouvelle mode dans la communauté informatique underground' explique Eugène Kaspersky, directeur de la recherche antivirus chez Kaspersky Labs.

A l'heure actuelle, Kaspersky Anti-Virus est le seul logiciel antivirus sur le marché capable de neutraliser de manière efficace les programmes malicieux qui se dissimulent dans les archives ZIP protégées par un mot de passe. Cette technologie a été ajoutée à la mise à jour des bases antivirus téléchargeables depuis les serveurs de Kaspersky Labs.




03.03.2004

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.