Kaspersky Lab est la plus rapide à réagir face aux nouveaux virus

Kaspersky Lab est la plus rapide à réagir face aux nouveaux virus


L'éditeur russe de logiciels antivirus arrive en tête d'une étude indépendante réalisée par des scientifiques allemands

Alors que le nombre de virus ne cesse d'augmenter, la vitesse de réaction des éditeurs de logiciels antivirus face à l'apparition de nouvelles menaces est devenue un indice clé de l'efficacité de la protection des données. Le début de l'année 2004 a été marqué par quelques épidémies considérables dont les effets dévastateurs dépassent de loin ceux des épidémies de l'année dernière.

Dans ce contexte, un groupe de chercheurs de l'université de Magdebourg (AV-Test.org) a voulu évaluer, dans le cadre d'une étude indépendante, la vitesse de réaction des éditeurs de logiciels antivirus face à l'apparition de nouveaux programme malicieux. Ils ont déterminé le temps qui s'écoulait en moyenne entre l'émergence d'un nouveau virus et la diffusion de la mise à jour des bases antivirus. Les virus utilisés pour cet exercice furent des virus identifiés récemment grâce aux procédés heuristiques. Il s'agit de Dumaru.y, MyDoom.a, Bagle.a et Bagle.b.

Afin de garantir l'exactitude des données relatives à la diffusion des mises à jours, les chercheurs ont utilisé des scripts spéciaux chargés de vérifier le contenu des serveurs des éditeurs d'antivirus toutes les cinq minutes. La moyenne obtenue au départ de l'ensemble des données recueillies indique que Kaspersky Lab est la société qui réagit le plus efficacement lors de l'apparition d'une nouvelle menace.

Voici le classement tel qu'obtenu à la fin de l'étude des chercheurs de l'université de Magdebourg:

  1. Kaspersky Lab
  2. Bitdefender
  3. Virusbuster
  4. F-Secure
  5. F-Prot
  6. RAV
  7. AntiVir
  8. Quickheal
  9. InoculateIT-CA
  10. Ikarus
  11. AVG
  12. Avast
  13. Sophos
  14. Dr. Web
  15. Trend Micro
  16. Norman
  17. Command
  18. Panda
  19. Esafe
  20. A2
  21. McAfee
  22. Symantec
  23. InoculateIT-VET

Qui plus est, Kaspersky Lab a également terminé en tête pour la fréquence des mises à jour des bases antivirus. Les utilisateurs de Kaspersky® Anti-Virus reçoivent automatiquement les mises à jour, 24h/24, toutes les trois heures, ce qui les protègent encore plus des virus.

Antony Holdsworth, le consultant technique pour Kaspersky Lab au Royaume-Uni, explique : "Près de 300 nouveaux virus voient le jour chaque semaine et malgré le fait que nous diffusons les mises à jour huit fois par jour, il nous arrive souvent de diffuser des mises à jour urgentes, ce qui nous permet d'offrir une protection plus efficace à nos utilisateurs."


01.03.2004

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.