Kaspersky® Anti-Virus élargit les possibilités du légendaire proxy-serveur WinGate.

Kaspersky® Anti-Virus élargit les possibilités du légendaire proxy-serveur WinGate.


Kaspersky Labs, concepteur de logiciels de sécurité informatique, et la société Qbik, fournisseur de logiciels pour réseau informatique, présentent un système antiviral pour l'une des plus célèbres solutions de connexion à Internet - WinGate. Ce système est basé sur Kaspersky Anti-Virus, qui devient, ainsi, la première technologie de protection contre les virus, choisie par Qbik pour équiper ses produits. Aujourd'hui WinGate est un logiciel moderne, dont l'utilisation conviviale permet de gérer les connexions réseau. La solution assure la liaison avec Internet et le buffering des données reçues du réseau. Elle dispose aussi d'un pare-feu intégré. Les richesses fonctionnelles de WinGate l'ont rendu très populaires : le nombre de ses utilisateurs, à travers le monde, dépasse le seuil des 10 millions. Désormais, à ces richesses, vient s'ajouter l'efficace analyse antivirale procurée par Kaspersky Labs.

Kaspersky Anti-Virus est proposé, aux utilisateurs de WinGate, en tant qu'option. Il assure une protection efficace contre tous les types de programmes malfaisants. Dans le régime du temps réel, il analyse le trafic entrant (courrier électronique, pages Web et données transmises par protocole FTP et HTTP ) à la recherche du code malicieux.

La fonction de mise en quarantaine, intégrée à Kaspersky Anti-Virus, permet à l'administrateur d'isoler les objets infectés, et, de ce fait, de prévenir la diffusion ultérieure du code malicieux. Le système spécial d'affichage des objets placés en quarantaine donne accès à toutes les informations concernant les propriétés du virus : le type, la source de la contamination (y compris les informations sur l'utilisateur à l'origine de la diffusion), et l'opération effectuée par le virus au moment de sa détection.

' Notre but principal est d'assurer un service confortable et ininterrompu, et un travail sûr aux utilisateurs de WinGate. Avec l'intégration de Kaspersky Anti-Virus, un des moyens de protection contre les programmes malfaisants, parmi les plus efficaces sur le marché, les utilisateurs de WinGate n'auront plus à s'inquiéter de la menace virale. ' a commenté Adrien de Croy, directeur général de Qbik.

' Une des orientations principales de l'activité de Kaspersky Labs réside dans la coopération technologique avec les principaux concepteurs de logiciels. Nous sommes convaincus que l'intégration de Kaspersky Anti-Virus au très populaire WinGate permettra d'intensifier les positions respectives des deux sociétés. De plus, la protection antivirale des utilisateurs de WinGate sera grandement améliorée. ' a déclaré Vitaly Bezrodnykh, directeur commercial chez Kaspersky Labs.

A propos de Qbik.
Fondée en1995, Qbik est une société travaillant à la conception de logiciels dédiés au travail avec Internet et à la protection de données. Qbik propose un large spectre de produits pour l'accès à Internet (WinGate), la liaison avec les postes à distance (WinGate VPN) et la protection des données (NetPatrol). Wingate a été la première solution de connexion à Internet, basée sur Microsoft Windows, permettant d'assurer l'accès à plusieurs utilisateurs, à travers un seul canal de liaison.

03.12.2003

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.