Kaspersky Lab lance une boutique en ligne pour la vente par le biais de partenaires

Kaspersky Lab lance une boutique en ligne pour la vente par le biais de partenaires

Un nouveau concept de vente commercialise de manière unique la solution Kaspersky Small Office Security qui vient d'être introduite

Utrecht, le 25 juin 2014 - Kaspersky Lab a développé un nouveau concept pour la vente de ses solutions professionnelles. Les clients peuvent en effet acheter directement les produits via une boutique en ligne. Dans ce cadre, ils sont en outre mis en contact avec des partenaires locaux. Le traitement de la vente passe par les partenaires et leurs systèmes back-end. La boutique en ligne est accessible via le site web de Kaspersky Lab, mais les partenaires peuvent également intégrer celui-ci dans leur propre site web. Le premier produit qui sera proposé par ce canal de vente spécial est le récemment introduit Kaspersky Small Office Security. Cette nouvelle solution de sécurité vise tout spécialement les entreprises de moins de 25 salariés. Le concept commercial de la boutique en ligne de Kaspersky Lab est unique dans le secteur de la sécurité informatique. La Belgique figure parmi les premiers pays où il est introduit.

L'intégrateur informatique Data Unit, l'un des partenaires belges qui fournit des services pour Kaspersky Lab en Belgique et aux Pays-Bas, estime que cette boutique en ligne est une bonne initiative. 'Nous sommes dans un secteur où tout tourne autour de l'automatisation, il est donc logique de proposer en ligne des solutions de sécurité professionnelles. Mais bon nombre de clients ont également besoin de connaissances spécialisées et d'assistance lors de l'implémentation: via la boutique en ligne, ils ont accès à notre expertise en matière de sécurité et ils reçoivent toute l'aide dont ils ont besoin. Avantage à notre niveau: de nouvelles demandes nous arrivent sans investissements commerciaux et par le biais d'un nouveau canal', indique Christophe Strauven, Sales Manager, Data Unit.

Martijn van Lom, General Manager Benelux & Nordic chez Kaspersky Lab, explique pourquoi l'entreprise a opté pour le lancement de la boutique en ligne avec Kaspersky Small Office Security: 'De nombreuses petites entreprises achètent des produits de sécurité destinés aux particuliers parce que ceux-ci sont plus conviviaux que des solutions professionnelles. En outre, elles peuvent commander ces produits via internet en soirée et pendant le week-end, ce qui leur convient mieux. L'inconvénient, toutefois, c'est qu'elles ne disposent pas ainsi d'une solution de sécurité adaptée, alors qu'elles dépensent souvent plus d'argent parce qu'elles doivent acheter plusieurs packs consommateurs individuels. Grâce à notre nouvelle boutique en ligne, il est facile pour les petites entreprises d'acquérir la protection adéquate.'

Une fois qu'un client a indiqué dans la boutique en ligne de Kaspersky Lab combien de postes de travail doit couvrir la licence pour Kaspersky Small Office Security, il peut choisir un partenaire local dans une liste. Ce partenaire est le contact pour la livraison, l'assistance et le service. Il s'agit en l'occurrence exclusivement de partenaires Silver, Gold ou Platinum certifiés. 'Kasperky Lab est le premier à proposer une boutique en ligne pour des produits de sécurité professionnels, associée au canal des partenaires. Nous ne doutons pas que l'initiative rencontrera un franc succès, parce que tout le monde en profite - à commencer par nos partenaires qui y gagnent un canal de vente en ligne supplémentaire, alors que nous nous chargeons tant du développement que du marketing', conclut M. van Lom.

25.06.2014

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.