Kaspersky Lab annonce le nouveau Kaspersky Small Office Security

Kaspersky Lab annonce le nouveau Kaspersky Small Office Security

La solution de sécurité s'adresse tout spécialement aux petites

Utrecht, le 25 juin 2014 - Kaspersky Lab annonce une nouvelle version de Kaspersky Small Office Security. L'entreprise a développé cette solution de sécurité spécialement pour les sociétés de moins de 25 salariés. Afin de permettre aux petites entreprises de faire face aux problèmes de sécurité actuels, la solution comprend de nouvelles fonctions, y compris les toutes nouvelles technologies anti-maliciels de Kaspersky Lab, dans un produit convivial n'obligeant pas les entrepreneurs à être des experts informatiques.

Selon des estimations d'IDC, plus de 75 millions d'entreprises de moins de 10 salariés sont actives dans le monde. Ces ' très petites entreprises ' représentent en 2014 des millions, voire des milliards de chiffre d'affaires. Pourtant, ce segment a toujours été plus ou moins négligé par les fournisseurs de sécurité informatique, qui ne proposent pas de produits spécialement destinés à ce genre d'entreprises. Conséquence: les entrepreneurs sont contraints d'utiliser des produits pour particuliers, qui ne correspondent cependant pas suffisamment à leurs besoins professionnels. L'alternative - une version allégée d'un produit de niveau grandes entreprises - est difficile à gérer et oblige les entreprises à payer pour des fonctionnalités de sécurité qu'elles n'utiliseront jamais.

Kaspersky Small Office Security est conçu pour répondre spécialement aux besoins de ces petites entreprises. Il combine une puissante protection contre la cybercriminalité avec des fonctionnalités dont les petites entreprises ont besoin pour être compétitives dans l'économie mondiale. Le principal avantage de Kaspersky Small Office Security réside dans la simplicité de son installation et de sa gestion. En outre, les utilisateurs en ont pour leur argent, tant pour ce qui est du prix d'achat que du temps de gestion. Cette simplicité permet aux entrepreneurs de s'équiper avec une sécurité de classe mondiale, sans que cela soit aux dépens de la conduite de leurs affaires.

Nouveau dans Kaspersky Small Office Security

En 2010, Kaspersky Lab s'est adressé spécialement au segment des ' très petites entreprises ' avec la première version autonome de Kaspersky Small Office Security. A l'époque, il s'agissait de la première solution de sécurité complète spécialement développée pour les jeunes entreprises et les sociétés en expansion, et Kaspersky Lab continue de se distinguer de la même manière en 2014. Au cours de ces dernières années, la société a d'ailleurs continué à améliorer et affiner son offre, qui a été couronnée à d'innombrables reprises par des organisations de test indépendantes, dont Dennis Labs en 2012 et en 2013. Le rapport le plus récent de Dennis Labs, publié en octobre 2013, a même qualifié Kaspersky Small Office Security de solution anti-malware la plus précise et efficace pour les petites entreprises, loin devant quatre produits concurrents. Bâtie sur cette même plate-forme primée, la toute nouvelle version de Kaspersky Small Office Security comprend plusieurs nouvelles fonctions, outre un grand nombre de mises à niveau et d'améliorations technologiques, comme:

  • Safe Money pour la protection pendant les opérations bancaires en ligne - Grâce à l'activation automatique de nouvelles couches de protection pendant la réalisation de transactions financières en ligne par les utilisateurs, les entreprises peuvent désormais payer leurs factures, réaliser des achats et consulter des données financières en ligne en toute sérénité. La technologie Safe Money de Kaspersky Lab active automatiquement un navigateur web extrêmement sécurisé dès que l'utilisateur visite un site financier, comme une banque ou un service de paiement en ligne. Le navigateur Safe Money garantit qu'aucun programme non autorisé ne puisse tourner et que les données affichées à l'écran soient protégées contre les keyloggers et les maliciels de capture d'écran. Safe Money contrôle également si le site web avec lequel les utilisateurs ont établi une connexion est authentique et dispose d'un certificat valable, afin de lutter contre les tentatives de phishing. La connexion est également surveillée constamment, pour être sûr que les données ne sont pas interceptées par des cybercriminels.
  • Prise en charge améliorée d'appareils mobiles - Les petites entreprises ne sont pas immunisées contre les défis à relever en matière de protection des collaborateurs mobiles et de la tendance croissante au BYOD. Kaspersky Small Office Security propose à présent la prise en charge des tablettes et smartphones Android. Il équipe ainsi ces appareils d'un ensemble d'anti-malware, d'une protection du navigateur web et du contrôle de la vie privée. Avantage important dans ce cadre: ces appareils sont ainsi dotés de la technologie antivol la plus récente de Kaspersky Lab, afin que les collaborateurs puissent retrouver des appareils mobiles égarés, ou effacer à distance les données d'appareils mobiles volés.
  • Automatic Exploit Prevention - Cette technologie unique empêche des cybercriminels de mettre à profit des nouvelles vulnérabilités dans des logiciels légitimes, mieux connues comme ' Zero Days ', afin de lancer leurs attaques malware. Au travers du contrôle du comportement de logiciels faisant souvent l'objet d'utilisation abusive, comme Adobe et Java, Automatic Exploit Prevention protège les clients contre des exploits non encore découverts. Il garantit ainsi la sécurité des clients, même si les mises à jour les plus récentes de leurs programmes légitimes ne sont pas encore installées.
  • Gestion des mots de passe - Des mots de passe sûrs constituent la base d'une utilisation informatique sûre. Pourtant, les utilisateurs choisissent trop fréquemment la solution de facilité, en recourant à des mots de passe simples, en réutilisant les mêmes mots de passe pour plusieurs comptes, ou en conservant une liste de mots de passe sur un petit papier près de leur écran. La gestion des mots de passe aide les collaborateurs à reprendre le contrôle de leurs habitudes en matière de mots de passe, et ils ne doivent plus mémoriser qu'un seul ' mot de passe principal '. Kaspersky Password Manager conserve les mots de passe dans un coffre-fort verrouillé, et introduit automatiquement le bon mot de passe quand cela est nécessaire. Il peut également créer des mots de passe sûrs et adaptés pour de nouveaux comptes, afin que les collaborateurs ne soient pas tentés de réutiliser des mots de passe existants. Cette fonctionnalité permet également aux collaborateurs de créer une version portable sûre de leur coffre-fort de mots de passe sur une clé USB.
  • Online Back-up - Les petites entreprises peuvent à présent stocker automatiquement leurs données critiques en toute sécurité dans le cloud ou sur un disque dur ou un serveur local. Comme le processus de sauvegarde a été simplifié, les petites entreprises peuvent être assurées que leurs principaux projets, leur administration financière et leurs données clients restent accessibles en cas de panne de l'équipement ou de disparition accidentelle de données.

Martijn van Lom, General Manager Benelux et Nordic chez Kaspersky Lab, fait remarquer: "Kaspersky Small Office Security est l'un des meilleurs exemples de ce que propose notre entreprise. Il combine les meilleures technologies de protection de l'industrie de la sécurité informatique dans une forme que tout le monde peut comprendre, même avec des connaissances limitées en informatique. La réduction de la courbe d'apprentissage a toujours été une priorité pour nos produits destinés aux petites entreprises. La toute nouvelle version de Kaspersky Small Office Security permet aux entrepreneurs d'acheter le produit pendant leur pause de midi et de l'avoir entièrement installé dans toute leur entreprise à la fin de la journée."

Sécurité et commande simples

La particularité la plus attrayante de Kaspersky Small Office Security réside dans sa facilité d'utilisation, qui rend des technologies de protection avancées accessibles et compréhensibles pour les petits entrepreneurs. En rendant parfaitement claires des fonctions comme le cryptage de données et les contrôles de politique web par le biais de menus pilotés par des assistants et d'options d'un seul clic, Kaspersky Small Office Security met les avantages de la politique d'utilisation internet, le cryptage de données et la gestion centralisée à la portée des entreprises de toute taille.

  • Gestion de politique internet - Les entrepreneurs peuvent facilement adapter les droits d'accès à des sites web, des réseaux sociaux et des applications pour chaque collaborateur. Cela peut concerner des sites web individuels, ou des catégories entières de sites web classés par Kaspersky Small Office Security.
  • Cryptage de données et sauvegardes de fichiers - Les entrepreneurs peuvent non seulement planifier des sauvegardes automatiques à intervalles réguliers de fichiers sur chaque PC, mais ils peuvent également protéger les fichiers stockés tant sur le PC que dans la sauvegarde par le biais de puissants paramètres de cryptage. Le cryptage des données veille à ce que les données les plus sensibles au sein d'une entreprise, comme la conception de produits et les données financières des clients, ne soient jamais exposées au vol, à l'accès non autorisé ou à la suppression involontaire.
  • Gestion centralisée - Les propriétaires peuvent, à partir de tout PC relié au réseau, gérer à distance les paramètres de sécurité décrits ci-dessus sur l'ordinateur de tout collaborateur. A cela s'ajoutent des possibilités de gestion complémentaires comme la prolongation de licences, le contrôle des paramètres de sécurité, etc.

Kaspersky Small Office Security supporte maximum 25 licences utilisateur par entreprise, en ce compris les PC (Windows XP jusqu'à Windows 8.1 inclus), les serveurs de fichiers, les smartphones Android et les tablettes. Chaque licence utilisateur comprend la protection de 1 PC et 1 appareil mobile, de sorte que les sociétés qui achètent une protection pour 10 salariés peuvent ainsi assurer la sécurité de 10 PC et 10 appareils mobiles. Kaspersky Small Office Security supporte également des serveurs de fichiers Windows populaires, parmi lesquels Windows Server 2008 R2, Small Business Server 2011 Essentials/Standard, Windows Server 2012 Foundation/Essentials/Standard et Windows Server 2012 R2.

Kaspersky Small Office Security peut être acheté via des magasins informatiques et le online store de Kaspersky Lab. Kaspersky Small Office Security peut en outre être acheté par le biais de revendeurs Kaspersky Lab agréés locaux, qui peuvent assurer une assistance pratique lors de l'installation et la configuration, ainsi que le support futur.

25.06.2014

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.