Kaspersky Lab une nouvelle fois classé ' Leader ' dans le Quadrant Magique de Gartner

Kaspersky Lab une nouvelle fois classé ' Leader ' dans le Quadrant Magique de Gartner

Kaspersky Lab améliore sa position et se classe deuxième sur le plan ' Exhaustivité de la vision ' dans la partie ' Leaders ' du Quadrant Magique de Gartner

Utrecht, le 27 janvier 2014 - Kaspersky Lab a pour la troisième année consécutive* été classé ' Leader ' dans le Quadrant Magique 2014 de Gartner propre aux plates-formes de protection des postes de travail. Pour Kaspersky Lab, cet honneur attribué par le dernier rapport Gartner confirme une fois encore son statut de fournisseur de premier plan en matière de solutions de protection des postes de travail.

Le Quadrant Magique de Gartner est un rapport d'étude de marché annuel basé sur une analyse complexe des plates-formes de protection des postes de travail de 18 fournisseurs de produits de sécurité informatique. Il peut servir de comparatif pour les entreprises souhaitant évaluer les fournisseurs et les produits dans le secteur de la sécurité informatique et peut jouer un rôle important dans les décisions d'achat des entreprises du monde entier. Gartner évalue les fournisseurs dans deux catégories : ' Exhaustivité de la vision ' et ' Capacité d'exécution '. L'Exhaustivité de la vision porte sur 8 critères d'évaluation : compréhension du marché, stratégie de marketing, stratégie de vente, stratégie de l'offre, modèle commercial, stratégie verticale/industrielle, innovation et stratégie géographique. Les critères de la Capacité d'exécution regroupent divers facteurs tels que la viabilité générale du fournisseur, sa réactivité sur le marché et les résultats enregistrés, les opérations, l'exécution des ventes/tarification, l'exécution d'un plan marketing et l'expérience de la clientèle.

Le Quadrant Magique classe les fournisseurs repris dans l'étude en quatre groupes : les Leaders, les Challengers, les Visionnaires et les Acteurs de niche. Les Leaders démontrent une progression et un effort équilibrés dans les catégories Exécution et Vision. Leurs capacités en matière de protection évoluée contre les codes malveillants, de protection des données et/ou de fonctions de gestion rehaussent la barre concurrentielle pour tous les produits sur le marché et définissent la trajectoire suivie par tout le secteur. Kaspersky Lab a été classé dans ce groupe des Leaders pour la troisième année consécutive sur la base de ces critères. La société a encore amélioré sa position sur le graphique et s'est classée en deuxième position pour l'exhaustivité de la vision parmi les autres sociétés de la partie Leaders du Quadrant Magique.

Le produit phare de l'éditeur- Kaspersky Endpoint Security for Business - a été reconnu par les entreprises et les décideurs informatiques comme une solution de sécurité qui assure non seulement une détection rapide et précise des codes malveillants mais qui intègre également de nombreux outils de gestion de postes clients en une seule console d'administration. Parmi ces fonctions de gestion de sécurité, on trouve l'analyse des vulnérabilités, la gestion des correctifs, l'inventaire des applications, le contrôle des applications, la gestion des appareils mobiles (MDM) et le chiffrement centralisé au niveau des fichiers et de l'ensemble du disque, avec authentification preboot pour les disques durs et les périphériques amovibles.

Evoquant cette récente nouvelle, Nikolay Grebennikov, Chief Technology Officer chez Kaspersky Lab, a déclaré : "Notre ambition est d'aboutir à un cyberespace totalement protégé et sécurisé en fournissant la meilleure protection qui soit à nos clients et notre nouvelle position dans le Quadrant Magique de Gartner montre que nous sommes sur la bonne voie. C'est pour nous une grande réussite et je pense que cela démontre que notre stratégie à long terme d'investissements importants dans les technologies et l'expérience continue à porter ses fruits. La reconnaissance de nos efforts par le principal bureau d'études de marché du secteur informatique est une réalité très encourageante."

Le Quadrant Magique de Gartner pour les plates-formes de protection des postes de travail est disponible ici.

Pour plus d'informations, consultez l'article publié sur le blog de Kaspersky Business à cette adresse : http://business.kaspersky.com/up-and-to-the-right/.

*Gartner, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, Peter Firstbrook, John Girard, Neil MacDonald, 8 janvier 2014.

28.01.2014

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.