Kaspersky Lab lance la seconde version de Kaspersky Small Office Security et permet aux petites entreprises d'accéder à une solution de protection informatique adaptée à leurs besoins

Kaspersky Lab lance la seconde version de Kaspersky Small Office Security et permet aux petites entreprises d'accéder à une solution de protection informatique adaptée à leurs besoins

Rueil Malmaison, le 19 juin 2012 - Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, présente la version 2 de Kaspersky Small Office Security, un logiciel de sécurité informatique spécifiquement développé pour les petites entreprises.

A cette occasion, Tanguy de Coatpont, directeur commercial de Kaspersky Lab commente : ' Aujourd'hui, le tissu économique français est composé à plus de 90% de TPE. Au même titre que des sociétés de taille plus importante, il est tout aussi crucial pour elles de protéger leurs données et leur capital intellectuel '. Bien souvent, les TPE n'ont pas de personnel dédié au système d'information, ce qui explique en grande partie que 12% des entreprises françaises* utilisent une solution d'antivirus gratuite qui ne dispose pas de fonctionnalités avancées de protection informatique, notamment en matière d'administration centralisée ou encore de protection des machines virtuelles.

Les points forts de la solution : simplicité et accessibilité Conçue pour un réseau de 5 à 25 postes de travail, Kaspersky Small Office Security, aussi appelée K SOS, est une solution complète couvrant l'ensemble des besoins d'une entreprise en matière de sécurité informatique. Simple et rapide à déployer, elle a été spécifiquement développée pour des structures qui n'ont pas d'expert informatique en interne. En outre, Kaspersky Small Office Security propose une console de management unique pour une visualisation optimisée et une gestion intuitive de la protection du serveur de l'entreprise, ainsi que celui des ordinateurs, à partir d'un seul poste de travail.

  • Protection en temps réel contre les cyber-menaces d'Internet
  • Grâce à la base étendue de signatures antivirales de Kaspersky Lab, aux mises à jour fréquentes et aux capacités de protection en temps réel, les données de l'entreprise sont à l'abri des menaces informatiques les plus récentes. Les analyses sont effectuées en arrière-plan, sans gêner l'activité des collaborateurs ce qui leur permet de rester concentrés sur leurs tâches.

  • Gestion centralisée de la sécurité du serveur et des ordinateurs

  • Grâce à l'interface ergonomique de Kaspersky Small Office Security, la protection du réseau de l'entreprise est simplifiée à l'extrême. La protection de l'ensemble du système est centralisée depuis un seul ordinateur et l'utilisateur peut facilement choisir quand exécuter les analyses et les sauvegardes ou vérifier quand la licence doit être renouvelée.

  • Contrôle de l'utilisation d'Internet et des applications

  • Kaspersky Small Office Security permet de gérer l'accès des employés à Internet et aux applications. Il est possible par exemple de définir des plages horaires pour l'accès aux réseaux sociaux, ou encore de limiter les téléchargements de fichiers. Les rapports sur l'utilisation du réseau par les ordinateurs sont simples et rapides à créer, en quelques clics.

  • Protection en temps réel des opérations de l'entreprise

  • Kaspersky Small Office Security offre une grande flexibilité aux utilisateurs : ils décident eux-mêmes de la fréquence des sauvegardes des données sensibles de l'entreprise, ou du stockage et de la transmission de ces données dans des fichiers cryptés protégés par mot de passe. Kaspersky Lab est un des seuls éditeurs du marché à inclure le gestionnaire des mots de passe (Kaspersky Password Manager) qui permet de créer, stocker et saisir automatiquement des mots de passe fiables et robustes tandis que File Shredder permet de supprimer définitivement les données confidentielles.

    Autre nouveauté, cette solution bénéficie d'un nouveau canal de distribution. ' En effet, auparavant disponible dans la grande distribution, K SOS est désormais disponible via notre réseau de revendeurs et de partenaires. Les petites entreprises bénéficieront ainsi de conseils et d'un accompagnement dédié lors de la mise en place de K SOS ' déclare Sénaporak Lam, directeur channel de Kaspersky Lab.

    Prix : licence à partir de 167 ?HT par an pour 5 postes et 1 serveur

    *Chiffre issu d'une enquête réalisée en ligne pour le compte de Kaspersky Lab en mars 2012, auprès de 820 informaticiens au sein d'entreprises européennes et nord-américaines comptant au moins 100 postes de travail.

    De plus amples informations sur la sécurité informatique en entreprise sont disponibles sur www.kaspersky.com/beready/

    Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab Kaspersky Lab a lancé une nouvelle salle de presse en ligne, Kaspersky Lab Newsroom Europe(http://newsroom.kaspersky.eu). Destinée à l'ensemble des journalistes européens, celle-ci est spécialement conçue pour répondre aux demandes des médias. Elle a pour objectif de faciliter la recherche d'informations sur l'entreprise et ses produits, de mettre à disposition des chiffres, des contenus éditoriaux, des images, des vidéos et des fichiers audio.

    A propos de Kaspersky Lab Fondé en 1997, Kaspersky Lab, éditeur international de solutions et de services de sécurité, protège plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. Ses solutions, destinées à des usages privés et professionnels, s'appuient sur les recherches du laboratoire Kaspersky Lab où travaillent de nombreux ' malware-doctors ' et experts parmi les plus réputés à l'échelle internationale.
    24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, ces experts analysent, traitent les codes malicieux et développent les antidotes proposés aux utilisateurs.Les technologies développées par Kaspersky Lab assurent la protection contre les programmes malveillants et la sécurité totale des informations, qu'elles soient stockées sur serveurs, postes de travail ou encore appareils mobiles. En 15 ans, Kaspersky Lab est devenu un leader mondial, présent dans plus de 200 pays. Kaspersky Lab compte près de 2400 employés à travers le monde, dont plus de 700 chercheurs et développeurs, et dispose de 29 bureaux en Russie, en France, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède:



    Pour plus d'informations concernant Kaspersky Lab : http://www.kaspersky.fr
    Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.securelist.com
    20.06.2012

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.