Protégez vos gadgets : Kaspersky Lab lance une nouvelle solution de sécurité pour les tablettes Android

Protégez vos gadgets : Kaspersky Lab lance une nouvelle solution de sécurité pour les tablettes Android

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique annonce le lancement de Kaspersky Tablet Security.

Dans ce monde moderne au rythme effréné, il devient de plus en plus important de protéger ce qui nous importe le plus. La tablette s’impose ainsi comme l’un des appareils numériques à succès, capable de stocker des données susceptibles d’intéresser des tiers. Pour cette raison, Kaspersky Lab lance sa toute nouvelle solution Kaspersky Tablet Security, spécialement destinée à la protection des tablettes Android, y compris en cas de perte ou de vol.

Grâce à une technologie innovante, les victimes d’un vol de leur tablette peuvent activer la nouvelle fonction Mugshot, qui permet de prendre secrètement une photo de la personne utilisant leur appareil. Le logiciel envoie ensuite ce cliché au propriétaire légitime, qui peut alors le communiquer aux autorités compétentes. Le programme peut également bloquer ou effacer à distance une tablette perdue ou volée, de façon à sécuriser l’ensemble des e-mails, documents et clichés personnels qu’elle contient. Toutes ces actions peuvent être effectuées en toute facilité via un navigateur Web à partir de tout ordinateur.

Tout en assurant la protection contre les virus et autres malwares, le logiciel tient également l’utilisateur à l’écart des sites Web dangereux, en particulier ceux qui cherchent à s’approprier les identifiants des comptes de réseaux sociaux ou de banque en ligne.

Victor Dronov, responsable produit de Kaspersky Lab, commente : « Le nombre d’appareils que nous utilisons dans notre vie quotidienne va sans cesse croissant et la possibilité d’accéder à Internet via différentes plates-formes constitue indubitablement une fantastique ressource. Cependant, en cas de perte d’un mobile, toutes nos données personnelles peuvent se trouver menacées : e-mails, identifiants d’accès aux réseaux sociaux, mots de passe, coordonnées bancaires, etc. Par ailleurs, des programmes malveillants et frauduleux peuvent également causer des dommages considérables voire un préjudice financier. Avec Kaspersky Tablet Security, les utilisateurs peuvent oublier ces risques et goûter pleinement aux joies de la mobilité numérique. »

Le nombre d’attaques contre les tablettes ne cesse d’augmenter à mesure que les cybercriminels maîtrisent les nouvelles technologies. Selon les données de Kaspersky Lab, plus de 6400 malwares ont ainsi visé les équipements mobiles en décembre 2011.

Les applications malveillantes créées spécialement pour la plate-forme Android se multiplient elles aussi, représentant 65% des malwares mobiles. Celles-ci peuvent même se propager via la boutique en ligne officielle, Android Market.

Kaspersky Tablet Security est disponible à la fois sur le site mondial de Kaspersky Lab et sur Android Market, pour les tablettes dotées d’Android OS 2.x-4.x.

Les utilisateurs existants de Kaspersky Tablet Security peuvent bénéficier d’une mise à jour gratuite. Des versions dans différentes langues européennes sont proposées depuis avril.

16.05.2012

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.