Kaspersky Lab protège le foyer des dangers d’Internet

Kaspersky Lab protège le foyer des dangers d’Internet

Les ordinateurs personnels ont un rôle central, voire capital, dans la vie de chacun. Utilisateurs chevronnés ou néophytes comptent sur eux, qu’il s’agisse de divertissements, de gestion bancaire ou de tâches professionnelles et éducatives. Ils stockent donc les informations personnelles les plus précieuses, les rendant extrêmement vulnérables aux attaques des cybercriminels et de leurs programmes malveillants. Kaspersky PURE 2.0, commercialisée aujourd’hui par Kaspersky Lab, offre aux PC le nec plus ultra de la protection. Simple d’utilisation, cette solution complète les protège efficacement contre les menaces complexes et les plus récentes attaques.

Kaspersky PURE 2.0 reprend les fonctions de protection de la version 1.0 et les renforçant et en y ajoutant des interfaces encore simplifiées pour l’installation, la gestion et l’utilisation du logiciel. Quelques opérations élémentaires suffisent à protéger l’ensemble de vos mots de passe, identifiants, documents et images contre les malwares, les criminels et les contenus indésirables (y compris le spam) à partir d’un même PC servant à gérer le tout sur votre réseau familial. Le logiciel intègre également des fonctions spécifiques pour la protection des mineurs sur Internet.

« Les experts de Kaspersky Lab découvrent chaque jour plus de 70 000 nouvelles menaces informatiques », explique Nicolas Brulez, Malware Senior Analyst de Kaspersky Lab. « Ce nombre n’est pas seulement en augmentation, il progresse à un rythme sans cesse accéléré. Les menaces deviennent toujours plus complexes. En d’autres termes, face à un paysage chaque jour plus inquiétant, seuls les meilleurs ont leur place en matière de sécurité. Malheureusement, lorsqu’il est question de la sécurité des ordinateurs personnels, protection maximale rime souvent avec complexité maximale pour le consommateur. Kaspersky PURE 2.0 apporte une solution simple d’utilisation pour protéger les PC personnels, en regroupant tout ce dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de votre ordinateur et protéger vos enfants des dangers d’internet. »

Kaspersky PURE 2.0 fait partie de l’offre Kaspersky Lab dédiée aux les particuliers et les petites entreprises, qui comprend également Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security. Tous ces produits s’appuient sur la technologie mondialement reconnue de Kaspersky Lab dans le domaine de la sécurité sur Internet.

Parmi les principales caractéristiques de Kaspersky PURE 2.0 :

Elimination des contenus indésirables – Kaspersky PURE 2.0 assure une protection contre les menaces véhiculées par Internet : virus, spywares, vers, tentatives de phishing, spam, ainsi que les menaces nouvelles et encore inconnues. Opérant en tâche de fond, le logiciel ne ralentit pas l’ordinateur et se met à jour automatiquement, sans nécessiter d’intervention de l’utilisateur.

L’originalité de la technologie Kaspersky Lab réside dans les deux méthodes de protection complémentaires qu’elle met en œuvre. D’une part, le logiciel de sécurité installé sur le PC protège celui-ci contre une contamination de machine à machine. D’autre part, le logiciel exploite les informations constamment actualisées provenant du réseau central de Kaspersky Lab afin de contrer les nouvelles menaces avant même que l’utilisateur prenne conscience de leur existence.

En cas de doute concernant un nouveau programme ou site Web, il est possible de l’ouvrir dans un espace sécurisé, sans danger pour l’ordinateur. Les programmes déjà en cours d’exécution sur le PC font l’objet d’une surveillance constante. Si Kaspersky PURE 2.0 détecte un comportement suspect, il désactive le programme en question et annule toute modification que ce dernier a pu effectuer sur l’ordinateur.

Kaspersky PURE 2.0 signale également les liens pointant vers des sites Web infectés ou frauduleux (phishing).

Une sécurité à la fois renforcée et simplifiée – Kaspersky PURE 2.0 offre des outils optimisés et simplifiés d’installation et d’administration, permettant de vérifier et de gérer la sécurité de tous les ordinateurs de la famille à partir d’un seul et même PC.

Une fonction renforcée de contrôle parental inclut notamment la possibilité pour les parents de surveiller les communications de leurs enfants en ligne – une surveillance jugée essentielle par près de 70% des personnes interrogées lors d’une enquête à ce sujet* – afin de protéger les mineurs contre les risques de harcèlement et les contenus inappropriés.

Protection des informations personnelles – Le module Password Manager permet de créer des mots de passe robustes, de les conserver en toute sécurité et de les gérer en toute facilité. Votre base de données de mots de passe est accessible au moyen d’un mot de passe principal et peut être transportée sur un périphérique USB ou Bluetooth ou encore sur un téléphone mobile Bluetooth.

Kaspersky PURE 2.0 peut effacer l’historique de navigation, supprimer les fichiers temporaires résiduels et veiller à ce que les documents jetés à la Corbeille soient détruits de manière irréversible.

Configuration requise

Kaspersky PURE 2.0 est compatible avec :

  • Microsoft Windows XP Edition familiale/ Professionnel (x86 SP3 ou supérieur et x64* SP2 ou supérieur),
  • Microsoft Windows Vista Home Basic et Premium/Business/Enterprise/Ultimate (x86 et x64* SP2 ou supérieur),
  • Microsoft Windows 7 Starter/Home Basic et Premium/Professional/Ultimate (x86 et x64* SP1 ou supérieur).

Disponibilité et prix

Kaspersky PURE 2.0 est disponible au prix de 79,95 € pour une licence 3 postes d’un an.

Pour en savoir plus sur Kaspersky PURE 2.0, consultez le site http://www.kaspersky.com/fr/pure

04.04.2012

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.