Kaspersky Lab annonce un plan de recapitalisation

Kaspersky Lab annonce un plan de recapitalisation

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, annonce un plan de recapitalisation dans le cadre d’une initiative visant à optimiser l’actionnariat de la société qui, ces dernières années, a accumulé des bénéfices significatifs en enregistrant une croissance supérieure à celle de ses principaux concurrents.

Après examen de la stratégie de croissance de la société, les actionnaires de Kaspersky Lab ont décidé d’utiliser une partie des bénéfices engrangés pour un programme de rachat d’actions. En conséquence, la société va racheter les actions Kaspersky Lab détenues par le fonds d’investissement General Atlantic, ainsi que celles de certains autres investisseurs individuels qui ont choisi de participer à l’opération.

Eugene Kaspersky, fondateur et CEO de la société, commente : « En partie grâce à notre partenariat stratégique avec General Atlantic, nous avons pu améliorer considérablement nos processus internes et créer une stratégie produits plus robuste, ce qui représente deux succès majeurs dans le développement de la société ces derniers temps. Nous avons beaucoup appris de ce partenariat et espérons poursuivre notre coopération avec General Atlantic sous d’autres formes à l’avenir. »

Le conseil d’administration de Kaspersky Lab fera prochainement l’objet d’une nouvelle élection afin de refléter le nouvel actionnariat de la société. Les annonces correspondantes interviendront en temps et en heure.

29.02.2012

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.