La nouvelle solution Kaspersky Lab de sécurisation des postes de travail offre une protection intelligente pour les entreprises

La nouvelle solution Kaspersky Lab de sécurisation des postes de travail offre une protection intelligente pour les entreprises

Kaspersky Lab annonce la disponibilité de sa nouvelle solution de sécurité pour les entreprises, Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows, et de sa console de gestion, Kaspersky Security Center. Cette nouvelle solution de protection des postes de travail est conçue pour améliorer la souplesse de l’informatique, permettant ainsi aux entreprises de gagner en productivité et en agilité. Cette solution s’appuie sur des méthodes intelligentes pour assurer une protection de premier ordre contre des menaces nouvelles et de plus en plus complexes. Cette approche inédite de la sécurité informatique, renforcée par l’expertise antimalware reconnue et la persévérance de Kaspersky Lab, assure des niveaux supérieurs de détection et aide les entreprises à réduire nettement leur vulnérabilité.

« Face au risque accru d’attaques ciblées et à l’apparition de plus de 70 000 nouveaux programmes malveillants chaque jour, les entreprises doivent aujourd’hui repenser leur approche en matière de sécurité et définir de nouvelles stratégies pour sécuriser leurs postes de travail », explique Petr Merkulov, Directeur produits de Kaspersky Lab. « Avec cette nouvelle version, nous faisons en grand pas en direction d’une plate-forme de protection des postes de travail constituée de modules de sécurité intégrés en toute transparence. Nous avons associé une protection cloud en temps réel à des méthodes intelligentes et proactives de sécurisation des postes de travail et créé un centre de sécurité qui aidera les entreprises de toutes tailles à gérer leurs systèmes et à lutter contre tous les types de menaces informatiques, améliorant ainsi leur productivité. »

Une robuste protection antimalware, reposant sur les compétences d’analyse reconnues de Kaspersky Lab, est complété par un jeu étendu de fonctions de contrôle des postes de travail (contrôle des applications, filtrage Web, contrôle des périphériques). Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows s’intègre avec le réseau cloud Kaspersky Security Network (KSN), qui assure une protection en quasi-temps réel contre les menaces nouvelles et émergentes, ainsi que la mise en liste blanche des applications.

Le premier test indépendant de Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows a été réalisé par AV-Test.org, un centre de recherche allemand indépendant. Testée aux côtés de six autres produits de sécurité similaires de différent éditeurs, la nouvelle solution de Kaspersky Lab a obtenu la note globale la plus élevée. Plus précisément, Kaspersky Endpoint 8 pour Windows a détecté avec succès 100% des échantillons de malwares courants, bloqué toutes les attaques « zero day » et affiché les meilleurs résultats dans la détection et l’élimination des programmes malveillants actifs sur une machine infectée. Les résultats détaillés des tests indépendants de Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows sont disponibles sur le site AV-Test.org.

Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows est géré par la nouvelle console Kaspersky Security Center, dérivée de Kaspersky Administration Kit. Cette console améliore la productivité informatique en centralisant la gestion de la sécurité de tous les postes de travail de l’entreprise protégés par Kaspersky et prend en charge les environnements aussi bien physiques que virtuels. Elle est également évolutive afin de pouvoir s’adapter aux besoins des entreprises de toutes tailles. La possibilité de gérer des équipements multiplates-formes à partir d’une même console se traduit par une visibilité et une réactivité accrues face aux besoins informatiques en constante évolution des salariés, et donc par des gains d’efficacité.

« Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows représente un ajout vital à notre offre complète de solutions de sécurité, qui aide les entreprises à répondre aux menaces incessantes pour leurs systèmes informatiques », souligne Eugene Kaspersky, CEO et cofondateur de Kaspersky Lab. « C’est une grande joie pour nous que de pouvoir proposer une combinaison associant une protection antimalware efficace et un jeu élargi de fonctionnalités qui, avec l’appui de solides règles informatiques, contribueront à la mise en place d’une stratégie de sécurité informatique pratiquement infaillible pour contrer les différentes attaques. Nos nouvelles solutions offrent une protection en quasi-temps réel en mêlant des technologies de détection à base de signatures, proactives et en mode cloud. »

Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows et Kaspersky Security Center assurent une protection intelligente en exploitant de manière transparente des fonctionnalités nouvelles ou optimisées, dont les plus notables sont les suivantes :

  • Protection renforcée : le nouveau moteur antivirus incorpore une technologie optimisée de signature à base de motifs qui assure une détection efficace des malwares avec des mises à jour de moindre ampleur. Le nouveau System Watcher surveille en permanence les activités des logiciels et peut annuler les dommages causés par des programmes malveillants.
  • Intégration avec le cloud : Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows s’intègre avec le réseau Kaspersky Security Network, une base de données sur les menaces en mode cloud qui collecte et échange, en quasi-temps réel, des informations sur la réputation des fichiers et URL ainsi que sur les codes malveillants. Les produits de Kaspersky Lab protègent plus de 300 millions d’utilisateurs sur les cinq continents. Ce parc constitue un réseau mondial de « capteurs » et procure une connaissance des menaces locales, permettant à Kaspersky Lab d’offrir aux entreprises une protection réactive et extrêmement efficace.
  • Le contrôle des applications et leur mise en liste blanche renforcent les défenses des entreprises contre les attaques ciblées en permettant aux administrateurs informatiques d’instaurer des règles dans les domaines suivants :
    • Autorisation ou blocage de certaines applications (ou catégories d’application) grâce à un contrôle au lancement. La création souple d’une « liste blanche » (locale ou dans le cloud) permet à l’administrateur d’appliquer des règles plus restrictives pour les postes de travail lourds à gérer.
    • Surveillance et restriction des activités des applications grâce à un contrôle des droits d’accès.
    • Surveillance et hiérarchisation par priorité des vulnérabilités applicatives. La fonction Application Vulnerability Monitor fournit aux administrateurs informatiques des rapports centralisés sur les vulnérabilités les plus critiques dans les logiciels installés et les informe sur les risques possibles.
    • Un pare-feu personnel et un système de détection d’intrusions intelligents renforcent la protection contre les attaques réseau, quels que soient le type de connexion ou la localisation géographique.
  • Contrôle des postes de travail : outre le contrôle des applications, la nouvelle solution offre des outils efficaces pour le contrôle des périphériques et le filtrage Web, appliquant les règles de sécurité en vigueur dans l’entreprise afin de réduire l’exposition aux attaques. Le contrôle des périphériques permet de créer des règles souples et granulaires pour gérer les droits d’accès au niveau du bus, du type d’équipement et même du numéro de série. Le filtrage Web sert à bloquer les sites Web malveillants et les contenus indésirables. Outre la protection contre les cybermenaces, cette fonctionnalité apporte un accès Internet hautement sécurisé, particulièrement important pour les collaborateurs distants ou itinérants.
  • Facilité d’administration, évolutivité et virtualisation : Kaspersky Security Center est un système centralisé de gestion de la sécurité qui peut produire des rapports exploitables sur tous les aspects de la sécurité informatique. Cette nouvelle console de gestion est pleinement évolutive et prend en charge les technologies de virtualisation au sein de la structure d’administration Security Center.
    • Facilité d’administration : Kaspersky Security Center est une console qui centralise la gestion et le déploiement des solutions Kaspersky Lab de sécurisation des postes de travail. Le système s’appuie sur des règles et paramètres prédéfinis pour assurer une protection immédiatement opérationnelle.
    • Kaspersky Security Center permet également de procéder à un audit des équipements, applications et services Web utilisés et d’en tirer des rapports renfermant des informations exploitables.
    • Prise en charge des environnements virtuels et évolutivité : Kaspersky Security Center est totalement évolutif et optimisé pour les environnements virtualisés, prenant notamment en charge la gestion des machines virtuelles VMware. L’installation et la maintenance des solutions Kaspersky Lab appropriées sur des machines virtuelles non persistantes sont également possibles. En outre, une option permet de créer une hiérarchie de serveurs d’administration à deux niveaux sur un seul serveur physique afin de réduire les coûts d’exploitation et de mettre en place un système de gestion de la sécurité qui puisse facilement monter en capacité. Cette fonctionnalité ne nécessite aucun outil de virtualisation tiers.

Prix et disponibilité

Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows et Kaspersky Security Center font partie de Kaspersky Open Space Security, une plate-forme de sécurité informatique d’entreprise développée par Kaspersky Lab. Contactez un représentant de Kaspersky Lab pour connaître la disponibilité et le prix des produits.

06.10.2011

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.