Kaspersky Lab lance des logiciels de sécurité de pointe afin d’aider ses partenaires distributeurs à optimiser leurs opportunités commerciales

Kaspersky Lab lance des logiciels de sécurité de pointe afin d’aider ses partenaires distributeurs à optimiser leurs opportunités commerciales

Dans le contexte économique actuel, les entreprises de toutes tailles cherchent à gagner en efficacité, en productivité, en compétitivité et en rentabilité. Nombre d’entre elles se tournent vers les nouvelles technologies, telles que le cloud, la virtualisation et les mobiles, pour tenter d’atteindre ces objectifs. Cependant, ces technologies vont de pair avec de nouvelles menaces et vulnérabilités, qui augmentent souvent considérablement les risques d’infection par des malwares. Kaspersky Lab a annoncé la disponibilité de sa nouvelle solution de sécurité pour les entreprises, Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows et Kaspersky Security Center, conçue pour protéger les entreprises qui intègrent les plus récentes technologies dans leurs activités.

Le lancement de Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows et Kaspersky Security Center offre aux partenaires distributeurs de l’éditeur une opportunité idéale de gagner de nouveaux marchés auprès des entreprises petites ou grandes et de développer leurs relations avec la clientèle existante.

Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows constitue une solution évoluée de protection des postes de travail, conçue pour assurer un niveau inédit de défense contre les menaces à l’échelle de l’entreprise et accompagnée d’un système complet et unifié de gestion de la sécurité : Kaspersky Security Center. Les partenaires distributeurs disposent ainsi d’une plate-forme parfaitement adaptée pour aborder, former et épauler les entreprises confrontées à l’évolution des vulnérabilités auxquelles sont exposés leurs réseaux informatiques, ordinateurs de bureau ou portables et terminaux mobiles.

« Nous pensons que Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows va apporter aux revendeurs de nouvelles sources de revenus tout en leur permettant de valoriser et d’approfondir les relations clients existantes », commente Ilijana Vavan, Directrice des ventes pour l’Europe de Kaspersky Lab. « Les entreprises souhaitent exploiter de nouvelles technologies pour s’octroyer un avantage concurrentiel, mais se heurtent à la résistance des professionnels de l’informatique, inquiets des coûts en termes de sécurité et de logistique. Nos distributeurs sont idéalement placés pour les aider à répondre à ces préoccupations, en leur proposant une solution de sécurité appropriée pour gagner en souplesse et en productivité globale tout en réduisant les risques au minimum. »

Kaspersky Endpoint Security 8

Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows emploie les méthodes intelligentes décrites ci-dessous pour assurer une protection évoluée, souple et réactive en matière de nouvelles technologies, permettant ainsi aux entreprises de se concentrer sur leurs activités.

Cette protection intelligente comprend un dispositif antimalware renforcé, à plusieurs niveaux, combinant un nouveau moteur antivirus avec un certain nombre de technologies évoluées, telles que la détection de signatures à base de motifs et une fonction de surveillance du système (System Watcher). Le tout s’appuie sur un réseau mondial de renseignement et sur des compétences d’analyse hors pair. Les logiciels installés sur les postes sont intégrés avec le réseau cloud Kaspersky Security Network pour assurer une protection en temps réel contre les menaces nouvelles et inconnues.

Parmi les autres fonctionnalités majeures figurent System Watcher, qui surveille l’activité des applications et peut annuler les dommages causé par des programmes malveillants ; un contrôle avancé des applications et leur mise sur « liste blanche » aux fins de surveillance et de classification, avec la possibilité d’autoriser, de bloquer ou de vérifier le lancement de nouveaux logiciels et d’identifier les vulnérabilités applicatives ; un filtrage des sites et contenus Web ; un contrôle granulaire des périphériques offrant une souplesse exceptionnelle pour l’usage des équipements externes ; un pare-feu personnel intégré et renforcé ; un système de détection d’intrusion (IDS) destiné à prévenir les attaques réseau.

Ces fonctions antimalware hors pair sont assorties d’une console de gestion complète :

Kaspersky Security Center

Kaspersky Security Center est une plate-forme de commande révolutionnaire qui prend en charge Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows, ainsi que l’ensemble des autres logiciels de sécurité d’entreprise de Kaspersky Lab précédemment gérés par Kaspersky Administration Kit (auquel il succède) ou nouveaux. Conçu comme une console de gestion unifiée et transparente, Kaspersky Security Center protège les postes de travail physiques et les environnements virtualisés tout en améliorant grandement la productivité et la souplesse de l’informatique. Le système est évolutif afin de pouvoir s’adapter aux besoins des entreprises de toutes tailles. La gestion d’une protection multiplate-forme à partir d’une même console se traduit par une visibilité et une réactivité accrues, ce qui rend l’informatique plus efficace et la prépare à répondre aux nouveaux impératifs de l’entreprise.

Kaspersky Endpoint Security 8 et Kaspersky Security Center font partie de la gamme de produits Kaspersky Open Space Security.

06.10.2011

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.