Cybercriminels 2.0 – Comment les joueurs peuvent se faire leurrer

Cybercriminels 2.0 – Comment les joueurs peuvent se faire leurrer

Kaspersky Lab, l’expert en sécurité informatique, exposera au salon gamescom 2011 à Cologne, sur le stand C9, Hall 9.1, dans l’espace grand public. Du 17 au 21 août, l’éditeur informera les joueurs sur les plus récentes menaces informatiques qui pèsent sur eux et leur montrera comment se protéger efficacement contre de dangereux programmes malveillants (malwares) ou encore contre une usurpation de leur compte.

Déjeuner presse et entretiens avec les journalistes

Cette année, Kaspersky Lab participera à gamescom sur le thème « Cybercriminals 2.0 – How gamers are being outplayed » (« Cybercriminels 2.0 – Comment les joueurs peuvent se faire leurrer »). Au cours d’un déjeuner presse (jeudi 18 août à 14 heures), Christian Funk, analyste de virus, donnera une présentation en anglais intitulée « Gaming the Security – Daily Hacker Tales » afin de montrer, au travers de trois exemples éclatants, comment les joueurs sont la cible de cyberattaques et ce que ceux-ci peuvent faire pour s’en prémunir. La présentation se déroulera au Congress Centrum Nord (Rheinsaal Section 5). Christian Funk se tiendra par ailleurs également à la disposition des journalistes pour des interviews.

« La triplette malware/phishing/ingénierie sociale offre aux cybercriminels un parfait arsenal pour lâcher leurs attaques sur le trésor virtuel des joueurs », explique Christian Funk, analyste de virus chez Kaspersky Lab, en se référant à l’état des lieux sur la scène des cybermenaces. « Et leurs motivations sont du reste compréhensibles, dans la mesure où la vente de biens virtuels volés est une activité fort lucrative.»

Pour prendre rendez-vous en vue d’une interview ou pour vous inscrire au déjeuner presse, prière de contacter Florian Schafroth (florian.schafroth@essentialmedia.de; tél. : +49 (0)89-747262-43 ; mobile : +49 (0)176-174726-23).

Special Ferrari Edition à tarif promotionnel

Kaspersky Lab exposera sa dernière gamme en date de produits grand public, avec en vedette cette année Kaspersky Internet Security Special Ferrari Edition (KIS SFE). Ce nouveau logiciel offre un mode jeux permettant de jouer sans interruption et, plus important encore, une protection efficace contre les malwares. Les joueurs apprécieront tout particulièrement le simulateur de Formule 1 intégré au produit. KIS SFE sera proposé aux visiteurs du salon à un tarif promotionnel.

Rendez-vous sur le stand Kaspersky pour vous faire photographier en compagnie de nos hôtesses devant une authentique Formule 1 de l’écurie Ferrari. Vous pourrez télécharger vos photos sur la page Facebook de Kaspersky[1] ou encore les partager avec vos amis sur Facebook.


[1] Kaspersky Lab sur Facebook : http://www.facebook.com/Kaspersky.Lab.DACH

17.08.2011

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.