Kaspersky Lab s’associe à un grand fonds mondial d’investissement de croissance en capital

Kaspersky Lab s’associe à un grand fonds mondial d’investissement de croissance en capital

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, annonce son partenariat avec General Atlantic LLC (GA), un important fonds mondial d’investissement en capital de croissance. L’accord conclu avec GA marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance internationale de Kaspersky Lab. La société bénéficiera du soutien stratégique de GA en vue de poursuivre son développement sur le marché mondial. GA va ainsi devenir le deuxième actionnaire de Kaspersky Lab par ordre d’importance, en acquérant un certain nombre de parts d’actionnaires minoritaires. Les détails des aspects financiers de la transaction demeureront confidentiels.

Eugene Kaspersky, CEO, cofondateur et actionnaire majoritaire de Kaspersky Lab, commente : « Pour Kaspersky Lab, ce partenariat représente une étape stratégique dans le cadre de nos plans de croissance mondiale visant à nous associer à un fonds international expérimenté d’investissement en capital de croissance à long terme. General Atlantic, fort de ses 30 années d’expérience dans le soutien à la croissance d’acteurs majeurs des logiciels et des nouvelles technologies, est exactement le partenaire qu’il nous faut ».

John Bernstein, directeur général de GA pour l’Europe, ajoute : « Kaspersky Lab est une société internationale en pleine croissance, offrant la meilleure technologie pour protéger les particuliers et les entreprises contre les menaces actuelles et futures en matière de sécurité informatique. Nous sommes impressionnés par son équipe dirigeante et convaincus que la société est bien positionnée pour poursuivre sa croissance. C’est pour nous une formidable opportunité que de nouer un partenariat avec un visionnaire de la trempe d’Eugene Kaspersky et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec un pionnier technologique de cette qualité afin de le soutenir dans sa croissance rapide».

En signant cet accord avec General Atlantic, Kaspersky Lab entame l’étape suivante de sa stratégie de croissance mondiale. La société n’a cessé de croître à un rythme nettement supérieur à celui du marché sur lequel elle opère (son taux de croissance est aujourd’hui plus de deux fois supérieur). À l’heure actuelle, la société voit de nouveaux relais de croissance sur le segment de la sécurité des postes de travail et vise résolument le grand public comme les entreprises, tout en élargissant son offre de technologies et de produits au cloud computing, à l’informatique de masse et à la lutte contre les menaces de l’ère post–PC. General Atlantic, fidèle à sa tradition d’investissements couronnés de succès dans des entreprises à la croissance éprouvée et au potentiel prometteur, a reconnu dans Kaspersky Lab une excellente opportunité qui cadre bien avec ses décennies d’expérience dans le secteur des logiciels.

Natalya Kaspersky, Présidente du conseil d’administration, cofondatrice et actionnaire minoritaire de référence de Kaspersky Lab, déclare à propos de l’accord avec General Atlantic : « Tout au long de son histoire, Kaspersky Lab s’est développé très rapidement et affiche actuellement un taux de croissance bien supérieur à celui du marché. La société a été approchée par de nombreux fonds de capitaux privés au cours des dix dernières années, ce qui témoigne de son attractivité. Conscients de la nécessité de franchir un nouveau palier dans notre développement international, nous avons choisi un partenaire qui va nous apporter une meilleure valeur ajoutée en termes d’élaboration de stratégie et nous aider à gagner en maturité. Je suis ravie que General Atlantic soit ce partenaire. »

21.01.2011

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.