Les produits antivirus de Kaspersky Lab remportent un VB100 Award pour la protection de la plate-forme Windows 2008 R2 Server

Les produits antivirus de Kaspersky Lab remportent un VB100 Award pour la protection de la plate-forme Windows 2008 R2 Server

Au total, 33 solutions antivirus du marché ont été testées par la très respectée revue britannique Virus Bulletin, dont celles de nombreux éditeurs de premier plan, sur des ordinateurs gérés par un serveur 64 bits sous Microsoft Windows 2008 Server R2.

Au cours des tests, les solutions de sécurité devaient détecter et neutraliser des malwares connus ou inconnus de divers types : des virus et vers provenant de WildList.org, ainsi que des vers, bots, chevaux de Troie et autres logiciels polymorphes issus de sources similaires regroupant certains des plus récents codes malveillants (par exemple WildList.org comportait de nouvelles versions du ver Koobface).

Afin d’évaluer la proportion de faux positifs, les tests ont porté sur un ensemble à jour de fichiers « propres ». En outre, ils ont estimé à quel point les solutions antivirus affectaient les performances des ressources système cruciales de l’ordinateur, à savoir le processeur central et la mémoire vive.

Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Windows Servers Enterprise Edition (version beta) et Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Servers ont passé les tests avec succès, méritant ainsi leur VB100 Award. Les deux logiciels antivirus ont fait montre d’un taux de détection de 100% pour les menaces provenant de WildList.org ainsi que d’un niveau élevé de détection face aux programmes malveillants d’autres sources. De plus, les deux solutions n’ont enregistré aucun faux positif et ont eu un effet négligeable sur les performances du processeur et de la mémoire.

Ces résultats ont été particulièrement remarquables pour Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Windows Servers Enterprise Edition, dont la version commerciale devrait être disponible à l’automne prochain.

Les experts de Virus Bulletin ont salué l’interface multimédia conviviale, la facilité d’installation, la rapidité et le niveau de protection des produits de Kaspersky Lab.

Les solutions Kaspersky Lab n’ont cessé de présenter d’excellents résultats lors des tests effectués par Virus Bulletin.

La version complète du compte rendu des tests de Virus Bulletin est accessible sur http://www.virusbtn.com/vb100/archive/2010/06.

30.06.2010

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.