Kaspersky Lab lance Securelist.com, son nouveau site Web consacré à la sécurité informatique

Kaspersky Lab lance Securelist.com, son nouveau site Web consacré à la sécurité informatique

Le nouveau site Web de Kaspersky Lab regroupera toutes les plus récentes informations sur la nature des menaces Internet et sur leurs parades. Il comporte différentes rubriques : articles d’analyse, blogs, encyclopédie de la sécurité informatique et descriptions de codes malveillants (malware), ainsi qu’un glossaire très complet des termes du domaine. Alexander Gostev, responsable de l’équipe mondiale de recherche et d’analyse de Kaspersky Lab, en a été nommé rédacteur en chef.

Securelist.com est une évolution du précédent site d’analyse Viruslist.com de Kaspersky Lab. Il offre un système de blog élaboré permettant aux visiteurs d’attribuer une note aux informations qu’ils y ont lues, ainsi qu’un dispositif générant automatiquement des descriptions de tout programme détecté. Securelist.com inaugure également une toute nouvelle rubrique « Menaces internes », sans doute promise à un grand succès.

« Securelist.com réunit des informations sur le malware, le spam et les menaces internes pour constituer une ressource reflétant les connaissances de certains des plus grands experts en sécurité informatique », explique Alexander Gostev. « L’explosion du nombre et de la variété des menaces auxquelles nous sommes confrontés de nos jours nécessite une publication rapide des informations disponibles ainsi qu’une analyse sérieuse des problèmes. En parallèle, nous nous sommes efforcés de nous écarter du style parfois trop académique de Viruslist.com afin de créer un site plus convivial et interactif pour nos lecteurs. Le contenu du site ne proviendra pas uniquement de nos propres analystes, mais comprendra aussi des contributions d’autres spécialistes du secteur possédant des compétences étendues en matière de sécurité informatique. »

07.04.2010

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.