Kaspersky Anti-Virus 2009 décroche le titre VB100 suite aux tests réalisés sur la plateforme Windows Vista x64 Business Edition

Kaspersky Anti-Virus 2009 décroche le titre VB100 suite aux tests réalisés sur la plateforme Windows Vista x64 Business Edition

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroquerie, botnet, spam, phishing, etc.), décroche une nouvelle fois le prestigieux prix VB100 décerné par la revue britannique de renom, Virus Bulletin, pour Kaspersky Anti-Virus 2009.

Dans le cadre de l'essai comparatif publié dans le numéro du mois de décembre de Virus Bulletin, Kaspersky Anti-Virus 2009 a obtenu un des scores les plus élevés pour la découverte de programme malveillant et a décroché ainsi le prix VB100. L'essai opposait près de 22 logiciels antivirus parmi les plus répandus pour la plateforme Windows Vista X64 Business Edition.

Dans l'analyse à la demande et la protection en temps réel, Kaspersky Anti-Virus 2009 a neutralisé 100% des virus de la collection "in-the-wild", des vers et des chevaux de Troie utilisés dans l'essai. De plus, le logiciel de Kaspersky Lab a pu faire face à la majorité des virus polymorphes et enregistre un taux d'identification de 98,24 %. Lors de l'essai, Kaspersky Anti-Virus 2009 n'a donné aucun faux positif sur des programmes inoffensifs.

Les experts de la revue constatent "Nous avons été surpris par l'ampleur de la protection offerte par Kaspersky Anti-Virus 2009 ainsi que par la convivialité et l'utilité de l'interface utilisateur qui permet de contrôler sans peine tous les fichiers à analyser et de prévenir les attaques."

"Les exigences de l'essai VB100 ont été remplies sans difficultés et le logiciel de Kaspersky Lab, comme toujours, s'est montré à la hauteur" résume le Virus Bulletin.

Kaspersky Anti-Virus 2009 et Kaspersky Internet Security 2009 ont été développés conformément aux exigences du système d'exploitation Windows Vista, ce qui les rend parfaitement compatibles avec les versions 32 bits et 64 bits du système d'exploitation.

Pour en savoir plus sur les fonctions de la nouvelle génération de logiciels antivirus de Kaspersky Lab, vous pouvez consulter la rubrique consacrée aux logiciels pour particuliers. Les utilisateurs peuvent également installer une version d'évaluation gratuite de Kaspersky Anti-Virus 2009 et Kaspersky Internet Security 2009. De plus, le site actualise en permanence les informations relatives aux récompenses décrochées par ces logiciels.

28.01.2009

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.