Kaspersky Anti-Virus primé Gold Malware Treatment Award décerné par le laboratoire Anti-Malware Test Lab

Kaspersky Anti-Virus primé Gold Malware Treatment Award décerné par le laboratoire Anti-Malware Test Lab

Kaspersky Lab, éditeur mondial de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, malwares, botnet, spams, phishing, etc.) annonce la remise de la récompense Gold Malware Treatment Award par le laboratoire reconnu d’études sur la sécurité informatique Anti-Malware Test Lab.


Quinze solutions antivirales ont pris part au test organisé par Anti-Malware Test Lab. Ce dernier avait pour but d’évaluer les capacités de traitement curatif d’une infection active sur un PC. Le test a été réalisé sur un ordinateur équipé de l’OS Windows XP SP3 du 15 septembre au 15 octobre 2008 conformément à une méthodologie spécialement élaborée. Le but du test consistait à analyser les principales fonctions des solutions antivirales disponibles sur le marché international. Ces solutions devaient apporter des réponses à la lutte contre les programmes malicieux, plus particulièrement ceux qui ont la faculté de s’infiltrer dans le système tout en masquant leur activité.

A l’issu des tests, les experts se sont accordés sur le meilleur produit, celui de Kaspersky Lab - Kaspersky Anti-Virus 2009. La solution se voit attribuer le Gold Malware Treatment Award. Cinq autres produits testés ont été récompensés. McAfee VirusScan 2008, Eset NOD32 Antivirus 3.0 et BitDefender Antivirus 2009 ont échoué aux tests et ont été reconnus incapables de protéger le PC de l’utilisateur contre les cyber-menaces actives.

Alexandre Gostev, chef du groupe des études internationales antivirales de Kaspersky Lab estime que la capacité d’un logiciel antivirus à traiter les PC infectés correspond à la notion même d’“antivirus” depuis que cette dernière existe.

« De nos jours, un antivirus ne doit pas seulement être un outil de lutte contre les infections potentielles mais une arme efficace capable d’enrayer les infections au cas où les technologies de protection ont échoué » - déclare l’expert. « Le test publié par Anti-Malware Test Lab montre très clairement la différence d’approche de la protection antivirale parmi les différents éditeurs. Il ne suffit pas d’avoir un module de détection de codes malicieux non actifs – les incidents célèbres avec les programmes malicieux Rustock et Sinowal l’ont démontré. Aussi nous sommes satisfaits de constater que la solution de Kaspersky Lab est parmi les leaders incontestés de ce test. Cela prouve que non seulement nous sommes sensibles à l’équilibre entre les technologies proactives, la détection par signatures et la capacité à traiter un PC infecté mais nous assurons également le développement de tous les autres composants d’une solution antivirale de manière optimale » - observe Alexandre Gostev.

Les résultats du test sont disponibles sur le site Anti-Malware Test Lab : http://www.anti-malware-test.com/?q=node/55 (en anglais).

A propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est un éditeur international de solutions et services de cyber-sécurité indispensables pour contrer toutes les formes de cyber-menaces en perpétuelle évolution. Depuis de nombreuses années, les meilleurs experts mondiaux travaillent dans les laboratoires de Kaspersky Lab afin d’offrir des services de hauts niveaux appréciés par les éditeurs et les utilisateurs. 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, les chercheurs analysent et traitent les codes malicieux. Des antidotes sont rapidement développés et validés puis proposés aux utilisateurs via les dizaines de mises à jour quotidiennes.
Kaspersky Lab dispose de bureaux à Moscou, en Allemagne, en Grande Bretagne, au Benelux, en Chine, en Corée du Sud, aux Etats-Unis, en France, Espagne, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne….Kaspersky Lab en quelques années s’est imposé dans plus de 60 pays.
Fondée en 1997, Kaspersky Lab concentre ses efforts sur le développement de solutions de pointe permettant de protéger les informations et les utilisateurs. Kaspersky Lab développe des logiciels de sécurité destinés à un large spectre d’applications et de clients, de l’utilisateur familial aux grands comptes.

A propos d’Anti-Malware Test Lab

Anti-Malware Test Lab est un laboratoire de test indépendant. Il s’agit d’une filiale d’Anti-Malware.ru, un portail russe réputé d’études dédiées aux logiciels de protection contre tous les types de malware. Le laboratoire est bien connu pour ses tests sur les traitements d’infection active, les capacités d’auto-défense d’un antivirus ainsi que son efficacité sur les outils de protection proactifs et anti-rootkit.

13.11.2008

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.