Kaspersky® Mail Gateway 5.6 for Linux/Unix – une nouvelle solution dans la gamme des produits d’entreprise de Kaspersky Lab

Kaspersky® Mail Gateway 5.6 for Linux/Unix – une nouvelle solution dans la gamme des produits d’entreprise de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc.) annonce la commercialisation d’une nouvelle version de la solution Kaspersky Mail Gateway 5.6. Cette solution protège les systèmes de messagerie des entreprises contre les programmes malicieux et le spam.

En plus d’une protection complète contre les programmes malicieux, cette solution garantit le routage du trafic de courrier et le filtrage du spam dans le trafic du courrier électronique. Elle protège aussi le serveur de messagerie de l’entreprise contre l’utilisation non autorisée. Le programme joue le rôle de routeur de courrier à part entière fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Linux et FreeBSD.

La nouvelle version de Kaspersky Mail Gateway bénéficie de la richesse fonctionnelle du module de filtrage Kaspersky AntiSpam 3.0. Ce dernier se caractérise par une haute performance et une grande stabilité de fonctionnement. Grâce au mécanisme optimisé de traitement des messages entrants, la consommation de ressources système a fortement baissé ce qui permet de traiter en même temps une grande quantité de messages.

Les méthodes de filtrage déployées dans Kaspersky Mail Gateway 5.6 combattent efficacement les différentes « astuces » des spammeurs pour contourner les solutions de protection anti-spam. Parmi les améliorations, on dénombre un nouveau système d’analyse de l’en-tête des messages et des pièces jointes graphiques ainsi que l’utilisation du service Urgent Detection System (UDS) de Kaspersky Lab qui permet de recevoir des données sur les diffusions de spams en temps réel.

Les administrateurs système apprécieront la flexibilité et la souplesse de la solution. Kaspersky Mail Gateway 5.6 offre notamment la possibilité de personnaliser certains paramétrages pour différents groupes d’utilisateurs : pour chaque groupe, l’administrateur aura le choix entre activer ou désactiver des méthodes de vérification bien précises ainsi que définir des actions spécifiques sur les messages.

Kaspersky Mail Gateway 5.6 assure une protection fiable du réseau du client contre certaines attaques de hackers (les DoS attaques par exemple) grâce à la possibilité de définir des paramètres de fonctionnement avec d’autres éléments du réseau, par exemple limiter la quantité de connexions traitées en même temps. Grâce à la présence du routeur de courrier intégré, le produit est simple à installer et à configurer même sans une grande connaissance de Linux ou FreeBSD. Quant au système souple d’administration, il permet de changer le mode de fonctionnement de la solution en fonction du volume du trafic de courrier et de la politique de sécurité. Peuvent être privilégiés aussi bien la performance maximale du système qu’un niveau très élevé de protection de l’utilisateur.

Pour consulter la fiche produit de Kaspersky Mail Gateway 5.6, cliquez ici.

04.04.2008

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.