La protection proactive de Kaspersky Anti-Virus 7.0 remporte le meilleur résultat au test d’AV-Comparatives

La protection proactive de Kaspersky Anti-Virus 7.0 remporte le meilleur résultat au test d’AV-Comparatives

Le système de protection antivirale proactive de Kaspersky Anti-Virus 7.0, la solution de Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc), a fait preuve d’une efficacité et fiabilité redoutables au cours du test organisé par l’éminent laboratoire autrichien AV-Comparatives. Au final, la solution obtient le prestigieux label Advanced+.

« De nouveaux virus et divers programmes malicieux apparaissant tous les jours, une mise à jour très régulière voire toutes les heures des bases antivirales n’est pas suffisante pour assurer une protection fiable à 100% contre les menaces internet. Entre l’apparition de la menace et la diffusion de la mise à jour s’écoule un laps de temps à haut risque. C’est pourquoi il est très important de mesurer l’efficacité du système de protection proactive de l’antivirus face aux nouvelles cyber-menaces potentielles » déclare dans son compte-rendu le responsable du laboratoire AV-Comparatives, Andreas Clementi.

Le laboratoire AV-Comparatives a testé la protection proactive des antivirus du marché en analysant le niveau de détection des programmes malicieux lors de l’analyse à la demande. Cette méthode définit le taux d’efficacité d’un des composants de la protection proactive – l’analyse heuristique. L’étude en question regroupait 17 solutions antivirus pour les particuliers, dont les bases antivirales dataient du 05 août dernier et les échantillons de malware utilisés étaient postérieurs à cette date.

Aux résultats des tests, Kaspersky Anti-Virus obtient la plus haute annotation - Advanced+ - qui témoigne de la plus forte protection contre les cyber-menaces inconnues combinée à un taux minime de faux positifs. Seuls 2 produits parmi les solutions testés ont reçu cette palme.

« Kaspersky Lab a mis au point un nouvel analyseur heuristique cet été dans la 7ème version de son anti-virus pour les particuliers. En juin 2007, ce nouveau module a participé aux tests d’AV-Comparatives et a d’emblée été récompensé du label Advanced – commente Nikolaï Grebennikov, directeur adjoint du département des innovations technologiques. Le label Advanced+ pour notre module proactif est un honneur et une récompense très symbolique de notre travail au sein de Kaspersky Lab. »

Rappelons toutefois que l’analyse heuristique n’est qu’un des composants de la protection proactive développé dans les solutions de Kaspersky Lab. Contrairement à la majorité de ses concurrents, les solutions de Kaspersky Lab possèdent un niveau supplémentaire de protection – le bloqueur de comportement. Ce composant assure la protection du système contre les cyber-menaces inconnues au moment où ces dernières sont exécutées dans le système, en se basant sur leur comportement dans le système. Ce module a également été testé par AV-Comparatives en juin 2007 et les auteurs du test ont commenté les résultats en ces termes : « Les résultats du test effectué avec des échantillons aléatoires de codes malicieux ont montré un excellent niveau d’efficacité et de fiabilité du bloqueur de comportement ce qui mérite une récompense supplémentaire de « Proactive Protection Award » de la part du laboratoire de tests AV-Comparatives. »

Pour consulter le compte-rendu dans son intégralité et en savoir plus sur la récompense «Proactive Protection Award», RDV sur le site d’AV-Comparatives: http://www.av-comparatives.org.

10.12.2007

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.