Kaspersky Anti-Virus 7.0 se distingue lors de tests réalisés par le magazine britannique PC Pro

Kaspersky Anti-Virus 7.0 se distingue lors de tests réalisés par le magazine britannique PC Pro

PC Pro, un des magazines informatiques les plus influents de Grande-Bretagne, a décerné deux de ses plus hautes récompenses, « Labs Winner » et « A list » au logiciel Kaspersky Anti-Virus 7.0 et lui a décerné 6 étoiles, le maximum, dans les trois catégories « performances », « simplicité d'utilisation » et « rapport qualité/prix ».

Les experts du magazine ont testé les performances de 13 logiciels antivirus parmi les plus utilisés et commercialisés sur le marché britannique. Ils ont prêté une attention toute particulière à la simplicité d'utilisation et au rapport qualité/prix. Il convient de noter que c'est la version bêta de Kaspersky Anti-Virus 7.0 qui a participé au test alors que les autres éditeurs ont présenté la version finale de leur logiciel.

Selon l'auteur de l'article, Kaspersky Anti-Virus 7.0 a fait preuve d'une efficacité redoutable dans la lutte contre les virus comme en témoignent « les 98% de programmes malveillants découverts parmi la collection de virus de PC Pro ». « Tandis que de nombreux éditeurs actualisent les signatures antivirus une fois par jour, Kaspersky a choisi de les actualiser toutes les heures, ce qui augmente la probabilité d'immunisation de votre ordinateur avant que l'infection ne l'atteigne » peut-on lire dans l'article.

Les experts de PC Pro ont également apprécié la faible consommation de ressources par Kaspersky Anti-Virus. Ainsi le coefficient d'utilisation de la mémoire vive est l'un des plus faibles parmi les logiciels testés. L'article précise que « l'effet du logiciel sur les ressources du système est si faible qu'il est possible de ne pas en tenir compte ».

Parmi les autres avantages de Kaspersky Anti-Virus 7.0, les experts du journal ont noté le large éventail de fonctions utiles qui dépassent de loin toutes les offres des autres éditeurs. Même l'utilisateur inexpérimenté peut gérer toutes ces fonctions sans difficulté. L'article signale que « malgré la qualité inégalée de l'identification des menaces, l'utilisation de ce logiciel bien pensé est un plaisir ».

Pour conclure l'article, les auteurs déclarent que Kaspersky Anti-Virus 7.0 « possède plusieurs longueurs d'avance sur ses concurrents ». « Pour deux livres (3 euros) par mois, vous ne trouverez pas un vainqueur aussi méritant » affirment les auteurs dans leur verdict.

Pour en savoir plus sur les tests réalisés par les experts PC Pro, consultez le site officiel du magazine à l'adresse www.pcpro.co.uk.

20.07.2007

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.