Etude exclusive du Laboratoire de Kaspersky Lab :
quelle sécurité des réseaux sans fil et wardriving à Londres ?

Etude exclusive du Laboratoire de Kaspersky Lab :
quelle sécurité des réseaux sans fil et wardriving à Londres ?

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc) publie une nouvelle étude sur la sécurité des réseaux sans fil et wardriving à Londres sur le site dédié à la sécurité Internet – www.viruslist.com/fr.

Nous avons déjà publié des comptes-rendus sur l'état des réseaux sans fil à Pékin et à Tientsin, des réseaux mis en place lors du salon CeBIT 2006 ainsi que des synthèses sur Londres, Paris et Varsovie.

Un an après notre première étude à Londres, Alexandre Gostev, expert antivirus senior de Kaspersky Lab, est retourné dans la capitale britannique afin d'obtenir de nouvelles données et d'évaluer les éventuelles modifications. Ce spécialiste a passé les points stratégiques de la ville (Canary Wharf et la City entre autres) au peigne fin du 24 au 26 avril recensant plus de 800 points d’accès aux réseaux sans fil Wi-Fi.

L’étude porte principalement sur les points d'accès Wi-Fi et les appareils nomades compatibles avec le protocole Bluetooth.

Les résultats sont surprenants. En un an, le nombre de points d’accès détectés a pratiquement doublé, le nombre de réseaux à haute vitesse de transfert de données s’est renforcé et la part de connexions protégées a augmenté de 50 à 59%.

Pour consulter l’étude dans son intégralité, rendez-vous sur www.viruslist.com/fr.

31.05.2007

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.