Kaspersky Lab présente son rapport sur l'évolution des menaces informatiques au premier trimestre 2007

Kaspersky Lab présente son rapport sur l'évolution des menaces informatiques au premier trimestre 2007

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc.), annonce la publication de son rapport analytique sur le développement des menaces informatiques au premier trimestre 2007.

Ce document, rédigé par l’éminent expert de Kaspersky Lab, Alexandre Gostev, revient sur les événements les plus marquants en matière de virus, analyse les tendances actuelles et avance des pronostics sur le développement ultérieur des programmes malveillants.

Le document se penche notamment sur la concurrence croissante entre divers groupes de cyber-criminels qui se transforme petit à petit en guerre ouverte dans le cadre de laquelle des attaques DDoS sont lancées contre les serveurs des adversaires et qui implique d'autres moyens de lutte.

Mais l'événement le plus important pour le secteur de la sécurité informatique, selon les experts de Kaspersky Lab, est la commercialisation récente du nouveau système d'exploitation Windows Vista qui se présente comme le système d'exploitation le plus sûr jamais produit par Microsoft. Windows Vista propose plusieurs nouveautés visant à augmenter la sécurité du système et à le rendre invulnérable. Les experts de Kaspersky Lab dresse le tableau réel de la sécurité dans le nouveau système de Microsoft et mettent en parallèle les déclarations de Microsoft sur la sécurité améliorée avec la situation observée dans la réalité.

La version complète du rapport est accessible sur le portail d'information Viruslist.com.

10.05.2007

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.