Checkpoint délivre le certificat OPSEC à Kaspersky Lab

Checkpoint délivre le certificat OPSEC à Kaspersky Lab

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc.) annonce que Kaspersky Anti-Virus for Check Point FireWall-1 a obtenu le certificat OPSEC (Open Platform for Security) de la société Check Point Software Technologies Ltd (NASDAQ: CHKP), le leader sur le marché des solutions pour la sécurité Internet.

La certification OPSEC est une nouvelle étape sur la voie de l'intégration des solutions de Kaspersky Lab aux produits Check Point. Kaspersky Anti-Virus for Check Point Firewall-1 assure la protection antivirus des fichiers transmis à l'aide des protocoles HTTP, FTP et SMTP via le pare-feu Check Point Firewall-1 et empêche l'intrusion de programmes malveillants dans les réseaux des entreprises.

Kaspersky Anti-Virus s'intègre à Check Point FireWall-1 à l'aide du protocole CVP développé par la société Check Point. L'intégration est donc le fruit des méthodes standard de Check Point. L'utilisation de Kaspersky Anti-Virus conjointement à Check Point FireWall-1 permet d'établir un périmètre de sécurité infranchissable autour du réseau de l'entreprise.

Comme l'explique Benjamin Levtsov, directeur des produits chez Kaspersky Lab : « Nos spécialistes sont convaincus que l'utilisation conjointe d'un logiciel antivirus et d'un pare-feu permet d'accroître sensiblement la protection du réseau. Dans ces conditions, nous ne pouvions ignorer la position prééminente du pare-feu de Check Point dans les réseaux informatiques des entreprises. Signalons également que Kaspersky Anti-Virus 5.5 for Check Point Firewall-1 recherche la présence de codes malveillants non seulement dans le trafic Internet mais également dans les données du courrier électronique. L'intégration à Check Point Firewall-1 et l'optimisation réfléchie du logiciel, confirmée par le certificat OPSEC, nous permettent de proposer notre solution à une base élargie d'entreprise. »

« Nous sommes ravis que Kaspersky Lab ait obtenu la certification OPSEC annonce Amir Ben-Efraim, responsable du développement de la société Check Point Software Technologies – les solutions de sécurité de l’information jouent un rôle clé dans la protection du capital de nos clients communs ».

A propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est un éditeur de logiciels privé, spécialisé dans la protection des données informatiques. La société dispose de bureaux à Moscou (Russie), en France, au Benelux, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Californie, au Japon et en Chine. Fondée en 1997, Kaspersky Lab concentre ses efforts sur le développement de solutions de pointe permettant de protéger les informations. Kaspersky Lab développe des logiciels de sécurité destinés à un large spectre d’applications et de clients, de l’utilisateur familial aux grands comptes ; des pare-feux à usage individuel ou professionnel ; et des solutions de filtrage d’informations pour les entreprises. Kaspersky Lab distribue, supporte et assure la promotion de ses produits dans plus de 50 pays dans le monde. Pour plus d’informations concernant Kaspersky Lab : www.kaspersky.fr. Pour plus d’informations sur l’actualité virale : www.viruslist.com/fr.

A propos de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. est une société spécialisée dans la mise au point et l'offre de solutions de protection des systèmes informatiques des entreprises et d'administration des flux de données dans les réseaux des entreprises. Le produit phare de la société est FireWall-1/VPN-1 qui offre une protection globale et souple des Intranets lors de l'interaction avec les réseaux externes. Selon les résultats d'une étude indépendante, Check Point détient plus de 62 % des parts du marché VPN. La gamme exclusive de logiciels proposés par Check Point constitue une solution centralisée à base de règles pour garantir la sécurité des systèmes informatiques et assurer le contrôle du trafic ainsi que l'administration des infrastructures. Les produits offerts par Check Point sont renforcés par les meilleurs logiciels et services pour offrir des solutions parmi les plus globales accessibles à l'heure actuelle.

17.01.2007

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.