Kaspersky Labs présente Kaspersky Anti-Virus 5.0 pour Novell NetWare.

Kaspersky Labs présente Kaspersky Anti-Virus 5.0 pour Novell NetWare.

Kaspersky Labs, concepteur de logiciels de sécurité informatique, annonce la sortie de Kaspersky Anti-Virus 5.0 pour Novell NetWare.

La principale différence avec les précédentes versions du logiciel réside dans la nouvelle organisation de la protection du serveur. Elle s'établit par la création de tâches reflétant toutes les fonctionnalités antivirales du produit. Pendant le réglage, l'administrateur peut déterminer les tâches à accomplir dans le domaine du contrôle, des types d'objets à contrôler, des actions à effectuer sur les objets suspects et infectés, dans la diffusion des alertes et dans le type d'informations contenues dans le journal. Ainsi, on obtient une simplification considérable du processus de gestion et de réglage du système de sécurité antivirale, grâce à la création et à l'application de tâches suivant les paramètres établis de traitement des objets.

En dehors de cela, dans la nouvelle version du logiciel, la mise en marche du noyau antiviral réalisant le contrôle des fichiers est effectuée dans des adresses mémoires protégées. Grâce à cela, dans le cas d'une situation inhabituelle apparue au contrôle d'un fichier et ayant provoqué le dysfonctionnement de la protection antivirale, la capacité de travail du serveur n'est pas altérée. Le travail du logiciel ainsi que celui du serveur est, ainsi, optimisé.

Le travail sur des systèmes multiprocesseurs augmente la productivité de la protection antivirale. En effet, Kaspersky Anti-Virus 5.0 pour Novell NetWare est capable de lancer simultanément plusieurs processus effectués par le noyau antiviral. Cela permet, dans une grande mesure, de profiter des avantages du traitement distribué de l'information.

Parmi de nouvelles possibilités de Kaspersky Anti-Virus 5.0, il est nécessaire de remarquer la présence de possibilités supplémentaires de diffusion des notifications d'utilisateurs et d'administrateur réseau concernant la découverte d'objets infectés et suspects. Auparavant, la notification était envoyée seulement aux clients du réseau Novell NetWare, donc à une petite échelle. Maintenant, ces informations peuvent être transmises via le protocole SMTP, ainsi, tous les utilisateurs intéressés peuvent être informés par courrier électronique.

En dehors de la multitude de nouvelles caractéristiques de Kaspersky Anti-Virus 5.0 pour Novell NetWare, facilitant et simplifiant son utilisation, il ne faut pas oublier l'amélioration de l'interface utilisateur et de son système de transmission des données statistiques. Grâce à un traitement efficace, il donne à l'administrateur un accès rapide, convivial et centralisé aux résultats de l'exécution des tâches, et lui permet de filtrer, de trier et de regrouper les données. Pour garantir un confort d'utilisation maximal, les informations se présentent sous la forme de fichiers .Txt et .Xml ; ainsi pour les afficher ou les éditer, l'utilisateur peut se servir de moyens aisément accessibles, tels qu'un navigateur Internet ou qu'un éditeur de texte.

Les utilisateurs enregistrés des précédentes versions de Kaspersky Anti-Virus 5.0 pour Novell NetWare peuvent passer gratuitement à la nouvelle version du produit.

12.11.2003

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.