Kaspersky Anti-Virus obtient de brillants résultats aux tests comparatifs de AV-Comparatives

Kaspersky Anti-Virus obtient de brillants résultats aux tests comparatifs de AV-Comparatives

Le module de défense proactive de Kaspersky Anti-Virus 6.0 approuvé par les testeurs de AV-Comparative

AV-Comparatives, un laboratoire indépendant autrichien, a récemment passé au crible Kaspersky Anti-Virus. Ce test avait pour but de déterminer la fiabilité et l’efficacité de la protection proactive du logiciel, aussi tous les autres modules ont été désactivés pendant l’opération. AV-Comparatives a puisé dans sa réserve personnelle de programmes malicieux, réserve qui comprend 6 239 échantillons, dont 3 175 portes dérobées, 2 720 chevaux de Troie, 294 vers de messagerie, 124 virus scripts et 16 autres virus.

Les résultats sont éloquents. A l’issue des tests, Kaspersky Anti-Virus 6.0 affiche un exceptionnel 99.4% d’identification des programmes malfaisants de la collection d’AV-Comparatives. La nouvelle génération des produits pour particuliers de Kaspersky Lab est basée sur les technologies reconnues et approuvées des versions précédentes. Aussi, cet excellent résultat pour la protection proactive concorde avec des résultats non moins impressionnants obtenus en février 2006 pour les taux de détection.

« Les divers tests que nous effectuons mettent en lumière les points forts et les défauts de tel ou tel antivirus, mais nous permettent aussi de déterminer le niveau de qualité de chaque logiciel testé » commente Andreas Clémenti, responsable du projet AV-Comparatives. « La sixième version de Kaspersky Anti-Virus a fait preuve de résultats remarquables pour le test du module antivirus proactif en détectant pratiquement la totalité des programmes malicieux que nous lui avons soumis. Les développeurs ont fait un excellent travail et ont conçu un produit de haut niveau » souligne Andreas Clémenti.

08.06.2006

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.