Kaspersky Lab fête ses 10 ans de partenariats OEM à l'occasion du salon IT CeBit 2006

Kaspersky Lab fête ses 10 ans de partenariats OEM à l'occasion du salon IT CeBit 2006

Kaspersky Lab, concepteur reconnu de solutions de sécurité informatique contre les codes malicieux, spams, cyberattaques, occupe la place de leader incontesté de la technologie antivirale sous licence avec un réseau de plus de 100 partenaires OEM dans le monde entier.

L'offre phare de la société, Kaspersky Anti-Virus®, jouit d'une forte notoriété auprès des différents éditeurs aussi bien de logiciel que de matériel informatique, ainsi qu'auprès des fournisseurs de services. La division OEM de la société propose à ses partenaires des solutions exhaustives couvrant chaque noeud du réseau. Kaspersky Lab peut se targuer d'une solide expérience dans le domaine de l'intégration de technologies sur les postes de travail, les serveurs de messagerie, les pare-feux et les passerelles Internet.

Le premier contrat de technologie antivirus sous licence a été conclu en 1996 avec une grande société allemande. Au cours des dernières années, Kaspersky Lab compte parmi ses partenaires OEM d'importantes sociétés internationales telles que l'éditeur de solutions antivirus finnois F-Secure (1997), le leader européen de solutions pour la sécurité réseau (unified security appliances) NETASQ (2000), la société antivirale Sybari, développant des produits pour Microsoft Exchange (2002, acquis par Microsoft en 2005), le leader en matière de protection du courrier électronique MailFrontier (2004, acquis par SonicWall), le plus gros producteur de routeur et autres équipements réseaux Juniper (2006) et bien d'autres encore.

Cette année à l'occasion du salon CeBit, Kaspersky Lab présentera sur son stand plus de 20 appliances de différents partenaires OEM (Finjan Software, Blue Coat Systems, BorderWare Technologies, Clearswift, ZyXEL Communications Corporation, Critical Path, Dray Tek, Alcatel, Mailfrontier (SonicWall) etc). Et pour la première fois sur le stand de la société, une section à part consacrée aux solutions pour partenaires OEM potentiels, y compris dans le domaine des appareils mobiles, sera implantée. Autre nouveauté, pour la première fois, deux représentants de deux grosses sociétés partenaires OEM – Borderware et BlueCoat seront présents sur le stand, proposant des solutions pour la protection du trafic Web et de courrier.

Vitaly Bezrodnikh, Directeur du Développement de Kaspersky Lab explique : « Kaspersky Lab est la société la plus dynamique en termes de croissance sur le marché international de l'antivirus et c'est en partie grâce au développement très réussi des partenariats OEM, partenariats qui pour certains ont débuté avant même la création officielle de la société. Cette position de leader acquise par Kaspersky Lab est avant tout le résultat de la supériorité technologique de la société et de 10 ans d'expérience dans le développement de solutions uniques et personnalisées.»

Michael Hartmannn, Territory Sales Manager DACH & Eastern Europe de BlueCoat commente : « L'intégration des technologies Kaspersky Lab dans les appareils Blue Coat ProxyAV et ProxySG™ garantit à nos commanditaires une protection de haut niveau contre tous les types de programmes malicieux. Nous sommes fiers de présenter nos solutions sur le stand de Kaspersky Lab à l'occasion de CeBit, évènement qui ne peut que renforcer notre coopération. »

Peter Cox, VP Product Management de la société Borderware, déclare: « La société BorderWare est leader sur le marché de la protection de systèmes de messagerie et Kaspersky Lab est le facteur clé de notre succès. Notre partenariat a démarré en 2003 et depuis notre collaboration a toujours été fructueuse d'autant que nous avons concrétisé un bon nombre de projets communs. Il y a peu de temps nous avons intégré la technologie Kaspersky dans le pare-feu SteelGate et sommes heureux de présenter cette nouvelle solution sur le stand de Kaspersky Lab à CeBit ».

Pour en savoir davantage sur les partenariats technologiques OEM de Kaspersky Lab, rendez-vous à CeBit 2006 en Allemagne, Hanovre, Pavillon 7, stand B02 du 09 au 15 mars ou sur le site de la société http://www.kaspersky.com/fr/oem.

10.03.2006

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.