Kaspersky Lab renforce la simplicité d'utilisation et l'efficacité de Kaspersky® Administration Kit

Kaspersky Lab renforce la simplicité d'utilisation et l'efficacité de Kaspersky® Administration Kit

Kaspersky Lab, concepteur de solutions de sécurité de l'information, lance la nouvelle version de son module d'administration centralisée, Kaspersky Administration Kit : le pack de maintenance 3 (MP3). Cette mise à jour comprend une série d'améliorations, comme la refonte complète de son interface et une amélioration de la qualité de traitement des fichiers infectés.

Kaspersky® Administration Kit permet à l'administrateur de superviser tous les produits Kaspersky Lab depuis son poste de travail. Ce kit d'administration lui offre un contrôle sur l'ensemble du réseau quelque soit sa taille et son niveau de dispersion. Kaspersky Administration Kit supporte toutes les configurations réseau utilisant les protocoles TCP/IP.

Kaspersky Administration Kit permet aussi de configurer à distance le déploiement des produits Kaspersky sur une quantité illimitée d'ordinateurs. L'administrateur peut regrouper les postes de travail dans des groupes d'administration définis selon leurs différentes fonctions et leur type d'applications.

Kaspersky Administration Kit protège le réseau contre les codes malicieux les plus récents grâce à la mise à jour de la base antivirale sur toutes les applications installées via une connexion directe de chaque poste vers le serveur Internet de Kaspersky Lab. L'administrateur peut également automatiser la mise à jour en paramétrant un horaire défini.

En outre, Kaspersky Administration Kit se caractérise par son système de notification concernant les évènements survenus lors du fonctionnement des applications. Le module permet à l'administrateur de mettre en place une liste d'évènements. La détection d'un code malicieux, la mise à jour incomplète de la base ou la détection d'un nouvel ordinateur sur le réseau font partie des évènements possibles.

Enfin, Kaspersky Administration Kit présente un système de collecte de données statistiques. Il collecte des informations sur toutes les applications et met en place des rapports sur la base des informations collectées. L'administrateur peut créer un seul compte rendu concernant toutes les applications Kaspersky du réseau, ou bien un compte-rendu pour chaque application.

Nouvelles fonctionnalités

Le pack de maintenance MP3 pour Kaspersky Administration Kit offre de nombreuses améliorations (50 points). Ce pack offre une simplification accrue du travail de l'administrateur et une interface de console d'administration totalement refondue. L'automatisation de la gestion a été renforcée. Désormais, l'apparition de nouveaux ordinateurs dans le réseau est enregistrée automatiquement au moyen de scan. Après leur apparition sur le réseau, ces derniers peuvent être automatiquement rajoutés dans un groupe d'administration. L'activation du nouveau pack augmente également la qualité de traitement des fichiers infectés. L'administrateur peut notamment tenir une liste centralisée d'objets suspects placés en quarantaine sur tous les ordinateurs clients. Il peut aussi créer plusieurs stratégies de fonctionnement pour une application donnée et activer une stratégie spécifique en cas d'attaque.

18.01.2006

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.