Rootkit – de quoi s'agit il et comment s'en protéger ?

Rootkit – de quoi s'agit il et comment s'en protéger ?

Les analystes viraux de Kaspersky Lab, éditeur de logiciels de sécurité informatique, présentent une analyse sur le développement rapide des programmes rootkit.

En avril 2005, la quantité de rootkit détectée a pratiquement doublé. Le terme rootkit désigne un ensemble de programmes permettant au hacker de s'installer sur un ordinateur victime et d'empêcher sa détection. Les auteurs de virus ainsi que les développeurs de spyware « légaux » font l'éloge de ces programmes du fait qu'ils sont invisibles pour l'utilisateur et impossibles à détecter par les solutions antivirus.

Cependant, malgré l'apparente difficulté de détecter des rootkit, Kaspersky Lab a développé des méthodes efficaces de détection dans sa nouvelle génération de logiciels antivirus.

En quoi les programmes rootkit sont-ils dangereux, comment les détecter et pourquoi 2005 est l'année de leur croissance ? Vous trouverez toutes les réponses dans le rapport « Les fonctionnalités des rootkits et comment les contrer ? ». Vous pouvez lire l'intégralité du rapport en cliquant sur le lien suivant : http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=167948065.

22.08.2005

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.