Kaspersky Anti-Virus reçoit la certification Checkmark dans la catégorie Spyware sous Windows XP

Kaspersky Anti-Virus reçoit la certification Checkmark dans la catégorie Spyware sous Windows XP

Kaspersky Lab, éditeur de logiciels de sécurité informatique, a annoncé qu'il avait obtenu un certificat supplémentaire pour Kaspersky Anti-Virus. La technologie antivirus, incarnée par la dernière version du populaire Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0, a été certifiée par West Coast Labs, un centre d'étude international, pour la lutte contre les logiciels espion. A l'issue des tests réalisés sous Windows XP, Kaspersky Anti-Virus a décroché le certificat Spyware Checkmark.

Checkmark désigne une procédure d'évaluation à plusieurs niveaux pour les logiciels et le matériel de sécurité informatique qui permet d'établir leur conformité aux critères de qualité définis par le centre d'étude indépendant West Coast Labs (www.check-mark.com) en Grande-Bretagne.

La création de la catégorie Logiciel espion dans les tests Checkmark s'explique par plusieurs raisons objectives, la plus importante étant l'intérêt porté par la communauté informatique internationale à cette menace électronique qui est une forme particulière de riskware. Les logiciels espion cherchent à recueillir des informations sur l'ordinateur et sur l'utilisateur. Ils comprennent quelques classes de programmes malveillants tels qu'une multitude de chevaux de Troie, des portes dérobées et certains riskwares.

Kaspersky Anti-Virus se soumet régulièrement aux tests Checkmark depuis 1998, année où la version 3.0 fut approuvée par les experts. Depuis lors, Kaspersky Anti-Virus s'est toujours caractérisé par sa stabilité dans les tests du centre d'étude britannique.

Le certificat Spyware Checkmark est délivré au logiciel antivirus qui répond à une série de critères strictes. L'application doit être en mesure de neutraliser efficacement la collection de logiciels espion de West Coast Labs composées d'exemplaires authentiques, ce qui donne toute sa valeur aux tests. De plus, le prétendant à la certification ne doit pas déclencher de fausses alertes ou présenter d'autres erreurs de fonctionnement.

Lors des tests réalisés par West Coast Labs, la cinquième génération de Kaspersky Anti-Virus a obtenu des résultats remarquables répondant parfaitement aux critères de la certification. Kaspersky Lab pourra désormais apposer le logo “Spyware Checkmark” sur l'emballage du logiciel et l'utiliser dans tous les documents marketing qui s'y rapportent.

25.07.2005

Recommander cette page

Photos non contractuelles - © 1997 - 2014 Kaspersky Lab ZAO.

Tous droits réservés. La meilleure des technologies en matière de prévention des cyber-risques.